Instagram : un nouveau bouton d'appel au don ?
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Dernièrement, nous vous avions parlé de l’association UNICEF qui se servait de la fonction Instagram Shopping pour aider les enfants dans le besoin. Aujourd’hui, nous revenons vers vous pour vous annoncer une future possible fonctionnalité sur le réseau social qui concerne les dons caritatifs. On vous en dit plus tout de suite.

En quoi consiste ce bouton de don sur Instagram ?

Instagram semble tester un nouveau bouton dans ses Stories, et celui-ci ressemble fortement à l’une des fonctionnalités déjà présentes sur Facebook.

Un nouveau bouton pour faire des dons ?

Comme vous le savez, Facebook a depuis 2015 mis en place un bouton de d’appel au don pour les associations. Par la suite, Facebook a généralisé cette fonctionnalité aux profils, et non plus seulement aux Pages des associations. Aujourd’hui, Instagram pourrait bien s’inspirer de cette fonctionnalité pour la déployer sous forme de sticker dans ses stories. Les stickers « compte à rebours », « sondage », mais aussi « musique »… il existe plusieurs sortes de stickers pour agrémenter vos stories. Prochainement, il se pourrait que vous puissiez récolter des dons en utilisant un sticker « don ». C’est l’ingénieure Jane Manchun Wong qui a détecté cette fonctionnalité et l’a annoncée sur Twitter.

Instagram lance une nouvelle fonctionnalité pour faire des dons

Instagram : un réseau social philanthrope ?

En effet, Instagram n’a pas choisi de proposer un sticker pour faire des dons dans un seul but philanthropique. Derrière cette fonctionnalité se cache bel et bien une stratégie marketing bien ficelée. On suppose que le réseau social va pouvoir récolter des données et il devient un intermédiaire financier. Cela permet aussi au réseau social de garder les utilisateurs connectés à la plateforme. Enfin, on ne sait pas encore comment Instagram va encadrer ces dons, et s’il va y avoir des frais ou pas.

Quel est l’avantage de ce bouton pour une entreprise ?

En tant qu’entreprise, vous pouvez vous servir de ce bouton sans aucun problème. En effet, cette fonctionnalité ne sera pas réservée à un public en particulier. Que vous ayez un compte personnel ou professionnel, ce bouton sera accessible à partir du menu « option » de vos stories. Ajouter ce sticker « dons » à vos stories peut en effet être un atout. Vous jouerez sur le côté psychoaffectif de vos clients. N’oubliez pas que sur vos réseaux sociaux, vos abonnés percevront avant tout l’image que vous souhaitez donner. Il faut donc être irréprochable de façon à ce que votre image et votre notoriété ne soient pas endommagées.

Conclusion

Le bouton de dons n’est pas encore disponible sur le territoire français. En effet, cette fonctionnalité n’a pas encore été déployée officiellement. Instagram est bien connu pour se renouveler très souvent dans les services qu’il propose à ses utilisateurs. Nous restons à l’affût des dernières informations concernant cette nouvelle fonctionnalité caritative.

En attendant d’avoir de nouvelles informations relatives à cette nouveauté, n’hésitez pas à prendre contact avec notre agence de stratégie digitale spécialisée en SEO, SEA et stratégie Social Media. N’hésitez pas à prendre contact avec nos experts qui seront à votre écoute pour vous accompagner dans vos démarches digitales.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Laisser un commentaire