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Kimple est une plateforme en ligne permettant la création de jeux concours sur-mesure pour les marques souhaitant engager et fidéliser les consommateurs. Grâce à un grand choix de mécaniques, l’outil Kimple permet ainsi aux entreprises de récolter des informations utiles sur leurs prospects, de manière ludique et personnalisée.

Moderne, facile d’utilisation et techniquement avancé, découvrez dans cet article le fonctionnement et la pertinence de cet outil.

Présentation de Kimple 

Un choix varié de mécaniques de jeu

Le catalogue d’opérations Kimple propose plus d’une vingtaine de mécaniques différentes, du concours photo au quizz en passant par le test de personnalité ou encore la roue de la chance.

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Couplées à un système d’instant gagnant ou de tirage au sort, ces nombreuses typologies de jeux permettent de proposer des opérations variées aux internautes, évitant ainsi la redondance des actions de communication.

 

Construire facilement son opération grâce au drag and drop

Pour construire son opération, rien de plus simple, il suffit dans un premier temps de sélectionner la mécanique de jeu souhaité, de remplir les informations de bases demandées (dates d’activation du jeu, description, paramétrage géographique…) puis enfin de laisser parler votre créativité.

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Si les fonctionnalités de bases déjà bien avancées vous permettent d’insérer couleurs, images, call to action, boutons sociaux etc. en cliquant puis en glissant les éléments directement dans votre création, vous pouvez aussi choisir de personnaliser totalement le design du jeu en reprenant votre charte graphique, en important des visuels réalisés en amont par un graphiste.

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Il vous sera alors facile de créer chaque étape de votre jeu – via un système d’onglet – et de paramétrer différents scénarios selon les réponses données par le joueur.

Créer des jeux concours responsive

L’outil Kimple vous permet, en plus de la version desktop (écran d’ordinateur) de créer ou d’importer des visuels spécifiques, adaptés pour la vision sur mobile. Ainsi votre jeu sera parfaitement optimisé sur pour tous les devices.

Par ailleurs, vous pourrez également concevoir des visuels pour adapter votre jeu à une application Facebook. Une option utile lorsque vous souhaitez insérer votre jeu directement dans votre page Facebook de marque. Vous aurez ainsi la possibilité d’insérer un bouton appelant vos fans à jouer directement sur le réseau social.


Collecte & analyse des données

Analyse des performances de l’opération

Dès la mise en ligne de votre jeu-concours, vous pourrez suivre en temps réel ses performances. Nombre de visiteurs, participations, pourcentage de conversions, temps moyen passé sur la page… Autant d’informations très utiles pour jauger de l’efficacité de votre opération.

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Vous pourrez également obtenir des informations démographiques sur vos participants, afin de mieux analyser votre cible.

 

Annuaire des participants au jeu-concours

Chaque participant est enregistré dans l’onglet « ANNUAIRE ». Vous retrouverez ainsi toutes les informations recueillies sur vos joueurs grâce au formulaire de participation.

Cela vous permettra d’alimenter votre base de données et de pouvoir effectuer un tirage au sort manuellement, si vous n’avez pas souhaité configurer un tirage au sort automatique (option disponible dans Kimple).

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Audience CRM

Depuis peu, un onglet  « Audience CRM » est à disposition afin de vous permettre de segmenter votre base de données selon de nombreux critères. Regroupant tous les joueurs de toutes vos opérations, cette fonctionnalité vous permettra par exemple d’obtenir une liste de vos joueurs les plus fidèles, des participants qui ne sont pas encore fans de votre page Facebook, habitant telle ville…

Une spécificité très intéressante pour échanger de manière personnalisée avec votre audience.


Les points forts de Kimple

Une prise en main intuitive sans savoir coder

Certaines plateformes de création de jeux concours en ligne vous contraignent à faire appel à un développeur pour mettre en forme votre jeu. Avec Kimple, vous n’aurez pas forcément besoin de compétences en codage pour mettre en forme votre opération. Néanmoins, si vous désirez mettre en forme un jeu au design poussé et créer un véritable univers autour de votre opération, il vous sera utile de faire appel à une personne spécialisée dans la création de jeux-concours.

 

Personnalisation des jeux

L’avantage principal de faire appel à un expert en graphisme pour la mise en forme de votre jeu-concours sur Kimple, est que vous pourrez pousser au maximum l’univers et les détails de votre opération.

Style de boutons, taille des formulaires, champs op-tin… laissez parler votre créativité et vos envies.

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Support technique

Il est possible que lors de la création de vos jeux-concours vous vous retrouviez face à une difficulté technique sur la mise en forme de l’opération ou le fonctionnement de la plateforme. Dans ce cas, pas de panique, une fenêtre de chat est à votre disposition pour échanger en direct avec un conseiller Kimple.

Par ailleurs, une partie du site est consacré au support de la plateforme, vous permettant de parcourir les nombreuses questions déjà posées par les utilisateurs.

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Accompagnement sur la partie juridique

L’un des éléments inévitables de toute création de jeu-concours est la création du règlement et la mise à disposition des mentions légales de votre site.

Pour vous accompagner dans ces démarches, Kimple met à votre disposition un document type pour rédiger votre règlement. Ainsi, un onglet spécifique vous permettra de le télécharger ainsi que les mentions légales, et fera automatiquement apparaître des liens cliquables en bas de vos jeux-concours.

 

Centre d’inspiration

Vous êtes en manque d’inspiration ou ne vous rendez pas compte de l’étendue des possibilités de Kimple ? La plateforme vous permet de visiter son centre d’inspiration, pour appréhendez les détails de chaque opération. Des mises en situation de chaque mécanique vous seront ainsi proposées pour vous permettre de faire votre choix dans le vaste catalogue.

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Tarifs

L’application Kimple propose des formules sur-mesure s’adaptant aux besoins réels de chaque entreprise.

Vous pourrez ainsi demander une formule annuelle avec un nombre prédéfini d’opérations dans l’année ou alors privilégier une formule avec un nombre de jeux-concours illimité. Comptez une enveloppe entre 5 000€ et 10 000€ pour bénéficier des services de la plateforme.

Pour connaître la prestation la plus adaptée pour vos besoins n’hésitez à nous contacter, afin que nous nous renseignions pour vous auprès de nos conseillers Kimple.

 


Médiatisation de votre jeu-concours Kimple

En plus de construire votre opération sur Kimple, il est indispensable d’activer des leviers de communication digitale spécifiques pour la médiatiser et ainsi multiplier le nombre de participants.

Afin de garantir le succès de votre jeux-concours, nous vous proposons des stratégies de visibilité sur-mesure.

Promouvoir son jeu-concours avec Facebook Ads

Avec plus de 30 millions d’utilisateurs actifs par mois, Facebook est un levier incontournable de la communication digitale. Grâce à sa plateforme publicitaire très développée, nous pourrons promouvoir votre jeu auprès de cibles spécifiques à travers de nombreux critères de ciblage (démographiques, comportementaux, etc.).

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Booster son jeu Kimple sur Twitter

Votre audience est particulièrement présente sur Twitter et vous souhaitez booster les participations de votre jeu grâce à ce réseau social ? À l’instar de Facebook, Twitter dispose de sa propre plateforme de publicité. Ainsi, nous mettons en œuvre des campagnes Twitter Ads spécifiques permettant d’atteindre vos objectifs.

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Médiatiser son opération via une campagne d’emailing

Vous souhaitez informer votre base de clients du lancement de votre opération ? Rien de tel qu’un emailing reprenant le design de votre jeu pour générer des participations. De la mise en forme graphique au lancement de la campagne en passant par les réglages techniques sur votre plateforme d’emailing dédiée, nous vous accompagnons de A à Z pour activer ce levier de visibilité.

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Le mot de notre Responsable création

« Nous sommes très satisfaits de l’outil Kimple que nous utilisons très régulièrement avec nos clients. Nous pouvons créer des opérations graphiquement très poussées et nous nous amusons réellement à varier les mécaniques de jeux. La simplicité d’utilisation de la plateforme couplée à nos compétences en design, nous permettent de concevoir des jeux-concours sur-mesure efficaces, satisfaisant à la fois nos clients et leurs audiences. Nos experts en stratégie digitale entrent également en jeu dans la phase de médiatisation. Ainsi nous proposons une prestation complète allant de la création à l’analyse des résultats, en passant par la mise en place technique et la promotion de l’opération. »

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