L'importance de LinkedIn Insight Tag pour une agence SMO
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Créé en 2003, le réseau LinkedIn n’a jamais cessé de se développer pour offrir des fonctionnalités de plus en plus ciblées parmi lesquelles apparait LinkedIn Insight Tag. Cette nouvelle balise revêt une place d’exception dans les stratégies adoptées par toute agence smo.

Qu’est-ce que LinkedIn Insight Tag?

LinkedIn Insight est un tag ou un pixel permettant de mesurer l’activité des utilisateurs sur votre site Web. De cette manière, vous pouvez reconduire les données analysées par ce système au dispositif publicitaire de LinkedIn.
Vous avez dès lors la possibilité d’obtenir un rapport démographique des utilisateurs de votre site ayant un compte LinkedIn. Les paramètres démographiques que vous recevrez lors de l’installation du badge sont :

  • Les domaines d’activité de l’entreprise
  • La description du poste
  • La durée de l’activité
  • La taille de l’entreprise
  • La localisation et le nom de l’entreprise.

Cette balise vous donne également accès à des données précises concernant le nombre de pages vues sur votre site. Elle vous permet aussi de suivre les personnes ayant une activité sur votre site comme l’achat d’un produit ou la vérification des informations de contact.

Avec LinkedIn Insight, vous pouvez réaliser le suivi des comportements des utilisateurs pour vous aider à comprendre quelle campagne ou annonce génère le plus grand nombre de conversions. De cette manière, vous avez la possibilité d’ajuster votre campagne afin d’obtenir de meilleurs résultats.

Comment créer LinkedIn Insight?

Pour créer un tag LinkedIn Insight, vous devez accéder au gestionnaire de campagne LinkedIn. Après vous être connecté, cliquez sur « Account Assets » puis sélectionnez « Insight Tag ».

Vous verrez ensuite apparaitre un code que vous devez insérer dans le site à droite. Enfin, ajoutez la liste des domaines où cette balise sera placée. Sur les lignes 2 et 11, vous verrez votre numéro de badge que vous utiliserez plus tard.

Code d’événement et de conversion

Si vous souhaitez analyser des événements ou des conversions sur votre site et obtenir les chiffre exactes, vous devez ajouter une balise Insight à la page « Merci » ou cliquer sur un lien. Sachez aussi que LinkedIn vous permet de mesurer les types d’événements suivants:

  • Les produits ou services ajoutés au panier
  • Les téléchargements
  • Les installations
  • Les inscriptions
  • Les événements personnalisés

Avantages de LinkedIn Insight

1-Comprendre votre audience

Les données démographiques de LinkedIn sont utilisées pour saisir la répartition des utilisateurs qui consultent votre page d’entreprise. Connaitre son audience permet à l’entreprise de mieux s’adresser à ses prospects. Grâce aux sections Visiteurs et Suiveurs, vous pouvez avoir une idée de ce que les clients actuels et potentiels apprécient chez vous.

2-Se connecter à de nouveaux prospects

La mise en réseau réalisée par LinkedIn est un moyen très efficace pour entrer en contact avec de nouveaux prospects. Vous apprendrez également tout ce que vous voulez savoir sur vos abonnés grâce à cette analyse de données.

3-Déterminer les stratégies gagnantes

Vous pouvez facilement distinguer le contenu qui marche de celui qui ne marche pas grâce aux informations sur le nombre de clics et de partages. Cela vous permet de décider si vous souhaitez sponsoriser une mise à jour pour qu’elle puisse atteindre une audience plus large.

4-Visualiser vos données

Cette balise fait un relevé exhaustif de vos données pour vous permettre d’avoir un aperçu de votre activité et de vos performances sur les réseaux sociaux. Cela facilite également l’identification des tendances telles que le repérage de pics ou de creux dans vos données.

5- Attirer les meilleurs talents

LinkedIn est un réseau utilisé par de nombreux professionnels pour élargir leurs horizons, développer leur entreprise et même changer de carrière. Grâce à cet outil, vous pouvez attirer de nouveaux talents et accroître votre crédibilité.

Il va sans dire que la nouvelle balise LinkedIn Insight Tag a introduit une nouvelle approche pour analyser les données d’un site et décider de sa popularité sur les réseaux sociaux. Une approche adoptée par la plupart des agence linkedin et dont l’évolution ne compte pas s’arrêter là, surtout que LinkedIn a été récemment racheté par Miscrosoft !

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