[Infographie] Le Noël digital des Français en 2018
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Infographie : le Noël digital des Français en 2018

Noël approche à grand pas… et Internet est un allié de choix pour préparer ces festivités. Il faut dire que le contexte actuel des blocages des zones commerciales favorise l’achat en ligne. Comme chaque année, Médiamétrie a sorti en partenariat avec la FEVAD la 11e édition de son baromètre des intentions d’achat en ligne pour Noël. Nous vous avons recensé dans une infographie les chiffres les plus éloquents de cette étude. On peut déjà dire que les Français seront au rendez-vous sur Internet. En effet, parmi les cyberacheteurs, 87% d’entre eux comptent préparer les fêtes de fin d’année sur Internet. De même, ils sont 80% à vouloir faire leurs achats en ligne. Des chiffres déjà prometteurs pour le e-commerce !

Pourquoi les cyberacheteurs privilégient le Web ?

Au fur et à mesure du temps, Internet est devenu un poids lourd du secteur du commerce et de la distribution si bien que les consommateurs privilégient davantage ce canal. Il faut dire que l’e-commerce présente de nombreux avantages pour les Français. L’une des principales motivations est l’envie d’éviter la foule en magasin en cette période de forte activité. Dans la même veine, 54% des sondés de l’étude expliquent leur choix par l’envie d’éviter de se déplacer. Enfin, c’est pour un choix plus large et des prix plus attractifs que les consommateurs se tournent vers le Web.

Quelles sont les intentions d’achat des cyberacheteurs cette année ?

Cette année, les Français interrogés prévoient de dépenser en ligne un budget de 190€. Parmi les cadeaux en ligne les plus prisés, ce sont les jeux et jouets qui seront les plus commandés, mais aussi les produits culturels comme les CD, DVD et livres. Ensuite, ce sont les vêtements et accessoires de mode que les Français comptent commander en ligne. Puis, viennent dans le classement les cosmétiques et les produits high-tech.    

Comment se préparer à ce temps fort du e-commerce ?

Pour les e-commerçants, Noël est une période cruciale qu’il ne faut pas manquer. Il est donc indispensable de bien penser en amont sa stratégie digitale. Beaucoup d’outils sont à leur disposition tels que le référencement naturel, le référencement payant ou les réseaux sociaux. Le plus important est de bien les sélectionner en fonction de votre objectif. Le SEO vous apporte de la pertinence sur Google, le SEA de la conversion rapidement et les réseaux sociaux de la crédibilité sur Internet. Discutez-en avec notre équipe, nous vous recommanderons la meilleure stratégie possible.

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire