Search Console : Google fait mouche avec son filtrage Regex

Des filtres regex pour le rapport Performances de l'outil SEO Google Search Console

Le mécanisme de recherche de Google dispose dorénavant d’une fonction dont le besoin est émis depuis un moment. Il s’agit de l’usage des langages réguliers pour faciliter les filtres d’informations émises. C’est à proprement parler à partir de 2020 que la nouvelle a été officialisée. Cette fonction est donc accessible. L’on peut faire usage des expressions régulières dites regex, dans le rendement des performances du mécanisme de recherche Google. Découvrez le monde des regex ici.

L’utilisation des expressions régulières (regex)

Il est possible depuis peu, de faire usage d’épurateur sur ses informations. Avant l’avènement de cette fonctionnalité, les seules possibilités dont disposaient les utilisateurs étaient d’épurer les demandes et les URL des pages selon trois archétypes : celui contenant une chaîne, ne possédant pas de chaînes, et celui qui ressemble véritablement à une chaîne.

La search Console ne considérait pas les cas les plus compliqués comme une demande contenant une chaîne au milieu de plusieurs autres moins importantes. Dès maintenant, il est possible pour l’utilisateur de concevoir des filtres plus compliqués sur la base de demandes et des pages, avec plus d’éléments. Par exemple, si une firme a pour nom « Thomas et Tintin » mais que c’est la forme contractée du nom qui est prononcée donc T­­&T, il est possible de faire usage d’un filtre regex pour faire la prise de vue de toutes les demandes qui correspondent à la marque de l’entreprise concernée en fixant le filtre suivant : Thomas et Tintin ou T&T. Pour faire usage de ces filtres dans le rapport de performances de la Search Console, il suffit de faire un clic sur le symbole plus (+) ensuite Nouveau, Requête, Personnalisée (expression régulière).

La comparaison des données

Une autre mise à jour de la Google Search Console est la fonction de comparaison des données. En utilisant des filtres, l’on peut facilement faire un clic sur l’onglet « comparer » pour faire une analyse des informations dans des contextes différents. Il est donné à l’usager la possibilité de faire une comparaison des séries d’appareils utilisés. Aussi, les prestations sur deux étapes d’informations ou des demandes avec l’usage ou non des regex sont satisfaisantes. Cela se remarque surtout en ce qui concerne la proposition des résultats. Cette fonction de comparaison se matérialise par la présentation d’un tableau qui propose des colonnes pour chaque élément à comparer et une autre de différence entre ces derniers.

L’objectif est de faire une évaluation objective des améliorations ou des reculs. Cette fonctionnalité semble plutôt pratique et permet une visibilité claire sur le bon fonctionnement des données tel que l’on peut le vouloir. La conception de cet outil permet par ailleurs de saucissonner le rapport sur les prestations de Google Search Console. Depuis le complément de la prise en compte des regex, aux mises à jour apportées au filtrage des informations des rapports de comparaison, il est possible de procéder à un sondage plus accentué des données du système de recherche de Google.

Une analyse logique des statistiques

La fonction de comparaison des rapports sur les performances de Google Search Console prend désormais en compte les volets où plus d’une statistique est sélectionnée. Il est loisible de remarquer que par le passé, le besoin de prendre en compte plusieurs statistiques à la fois se trouve heurté par le fait que le tableau ne dispose pas d’assez de colonnes pour la comparaison, suivi de la différence en pourcentage. Cette nouvelle fonction est venue à point nommé pour rendre plus simple l’affichage consécutif des résultats en multipliant par deux l’étendue disponible pour le tableau des données.

Avec le mode comparaison, le nouveau filtre regex est pris en compte pour les demandes et les pages dans les cas où plusieurs statistiques sont sélectionnées. Il va s’en dire qu’avec la notoriété de Google de par le monde, cette firme ne ménage aucun effort dans sa politique de permettre aux millions d’usagers de sa plateforme d’être plus à l’aise avec ce moteur de recherche, et d’explorer ce dernier dans toutes ses dimensions. La conception des regex et des méthodes de comparaison de la Google Search Console en est la preuve. Une plateforme avertie est celle qui est à l’écoute de ses utilisateurs et qui s’applique à s’adapter aux réalités de son époque. Google l’a si bien compris !

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