SERPs Google : titres et méta-descriptions s'allongent
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn

Avez-vous remarqué un changement dans les pages de résultat Google ? Depuis le 13 mai 2016, le moteur de recherche a opéré un changement significatif dans les SERPs en augmentant la longueur des titres et des méta-descriptions.

Quels sont les changements ?

Les balises « title »

Les titres sont passés de 50-60 caractères à 70 caractères ! De quoi ajouter au moins un ou deux mots qui pourront faire la différence dans les pages de résultats en vous aidant à vous démarquer des autres titres.

Les méta-descriptions

Les méta-descriptions se sont considérablement rallongées : 100 caractères supplémentaires ont été ajoutés à chaque ligne. Désormais les méta pourront s’étendre jusqu’à 2/3 lignes. Cela représente une véritable opportunité pour l’optimisation de votre référencement car, qui dit plus de caractères, dit plus de mots clés ! Le fait de pouvoir en dire davantage dans les métas permet d’inciter d’autant plus les internautes à cliquer sur votre lien.

Changement dans les SERPs de Google
Source : Twitter @haythem belhadj

Que faire pour optimiser votre référencement ?

D’après Search Engine Land, ce changement de la part de Google ne serait pas définitif puisque la firme de Mountain View a avoué être toujours en phase de test A/B. Ne vous précipitez donc pas à faire des titres à rallonge ! Il est préférable d’attendre la confirmation que ce changement sera permanent avant de miser tous vos efforts sur la rédaction de vos titles et méta-descriptions.

D’après le site Reddit, le changement des SERPs serait passé presque inaperçu aux yeux des professionnels puisque le changement daterait véritablement du 4 mai. Or, c’est seulement depuis le 13 mai que tout le monde commence à en parler.

Afin de vérifier si ce changement a eu un impact positif ou négatif sur votre taux de clic, nous vous conseillons de comparer votre CTR avant et après le 4 mai. En attendant de savoir si ce changement est définitif, tâchez de prendre soin de votre référencement ! Si vous avez besoin d’être accompagné, nous sommes là 😉

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire