Les SERPs de Google changent : les titres et les méta-descriptions prennent de la … longueur !

SERPs Google : titres et méta-descriptions s'allongent

Avez-vous remarqué un changement dans les pages de résultat Google ? Depuis le 13 mai 2016, le moteur de recherche a opéré un changement significatif dans les SERPs en augmentant la longueur des titres et des méta-descriptions.

Quels sont les changements ?

Les balises « title »

Les titres sont passés de 50-60 caractères à 70 caractères ! De quoi ajouter au moins un ou deux mots qui pourront faire la différence dans les pages de résultats en vous aidant à vous démarquer des autres titres.

Les méta-descriptions

Les méta-descriptions se sont considérablement rallongées : 100 caractères supplémentaires ont été ajoutés à chaque ligne. Désormais les méta pourront s’étendre jusqu’à 2/3 lignes. Cela représente une véritable opportunité pour l’optimisation de votre référencement car, qui dit plus de caractères, dit plus de mots clés ! Le fait de pouvoir en dire davantage dans les métas permet d’inciter d’autant plus les internautes à cliquer sur votre lien.

Changement dans les SERPs de Google
Source : Twitter @haythem belhadj

Que faire pour optimiser votre référencement ?

D’après Search Engine Land, ce changement de la part de Google ne serait pas définitif puisque la firme de Mountain View a avoué être toujours en phase de test A/B. Ne vous précipitez donc pas à faire des titres à rallonge ! Il est préférable d’attendre la confirmation que ce changement sera permanent avant de miser tous vos efforts sur la rédaction de vos titles et méta-descriptions.

D’après le site Reddit, le changement des SERPs serait passé presque inaperçu aux yeux des professionnels puisque le changement daterait véritablement du 4 mai. Or, c’est seulement depuis le 13 mai que tout le monde commence à en parler.

Afin de vérifier si ce changement a eu un impact positif ou négatif sur votre taux de clic, nous vous conseillons de comparer votre CTR avant et après le 4 mai. En attendant de savoir si ce changement est définitif, tâchez de prendre soin de votre référencement ! Si vous avez besoin d’être accompagné, nous sommes là 😉

Facebook
Twitter
LinkedIn
Powertrafic - Agence digitale
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.