Parcoursup, une opportunité d'améliorer la visibilité digitale des écoles?
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Anciennement APB, ou Admission post Bac, Parcoursup est la nouvelle plateforme d’orientation vers l’enseignement supérieur dont tout le monde parle. Pilule difficile à avaler et avenir soudain incertain. Il est évident que Parcoursup ne fait pas l’unanimité. Et pourtant, tout cet engouement peut représenter une réelle opportunité de visibilité pour les écoles. Votre agence de référencement Google a mené son enquête et vous explique comment, malheureusement, le malheur des uns peut faire le bonheur des autres.

Une tendance devenue virale

Dans les recherches Google ou sur les réseaux sociaux, Parcoursup fait partie des Trending Topics de ces dernières semaines.

Sur Google Trends, on peut constater que la tendance a commencé dès la période d’ouverture du site internet et du lancement des inscriptions en janvier. Et depuis, l’évolution de l’intérêt pour cette recherche n’a cessé d’augmenter. Seulement, c’est dès le 20 mai que la tendance a pris un autre tournant. En effet, cette dernière révèle un pic de recherches relatif au début d’une nouvelle phase dans le calendrier : celle des admissions.

Évolution de la recherche Parcoursup sur Google

Sur Twitter, le 22 mai dernier, Parcoursup est rapidement apparu dans les Top Tweets. Un florilège de tweets pour la plupart humoristique cachant une déception, mais aussi beaucoup de stress pour la moitié des lycéens français.

Parcoursup, une opportunité de visibilité pour les écoles

Tandis que les lycéens jonglent entre le stress du baccalauréat et de leurs études supérieures, certaines écoles se sont intéressées à cette tendance et ont compris et saisi l’opportunité digitale que cela représentait. Effectivement, le nombre moyen de recherches mensuel effectué avec le mot-clé Parcoursup est estimé à plus de 800 000. Et sur Google AdWords, le mot-clé est présenté comme possédant une concurrence faible et une enchère relativement basse.

Google AdWords : Enchères et recherches mensuelles sur le mot-clé Parcoursup

Un trio gagnant que des écoles se sont empressées d’utiliser pour promouvoir leur établissement en première page des résultats de recherche de Google. Une solution plus qu’intéressante au vu de l’évolution des requêtes effectuées avec le mot clé.Annonce AdWords sur le mot-clé Parcoursup

Seulement, les campagnes publicitaires ne s’arrêtent pas là. Certaines écoles, comme Intuit.lab, ont profité du flop Parcoursup pour réaliser des campagnes Display très pertinentes. L’école Intuit.lab a ainsi déployé des annonces dans la catégorie « Parcoursup » du site web L’Étudiant en mettant en avant leurs admissions hors parcoursup.

Publicité display Parcoursup pour Intuit.lab

En conclusion

Parcoursup semble être un vrai parcours du combattant pour les lycéens tandis qu’il représente une opportunité réelle pour les écoles. Elles peuvent ainsi développer leur visibilité digitale et améliorer leur notoriété auprès de leur cible actuellement en plein questionnement. Ainsi, c’est le moment pour elles de saisir l’occasion pour déployer une stratégie SEO sur le mot-clé « Parcoursup » ou des campagnes SEA, voire SMO. Notre agence digitale et d’acquisition de trafic accompagne l’École de Management de Normandie dans le développement de sa visibilité numérique. Pourquoi pas vous ?

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