YouTube Director : l'application pour vos vidéos professionnelles
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn

La première source de rentabilité sur YouTube est la publicité. Les agences et les professionnels le font déjà, cependant réaliser une vidéo promotionnelle n’est pas à la portée de tout le monde : c’est ce que Google veut changer en lançant l’application YouTube Director. Le but est de donner l’opportunité aux plus petits commerces de se prêter au jeu de la vidéo publicitaire. Attendez-vous donc à bientôt voir votre coiffeur faire sa promo sur YouTube.

YouTube Director : le logiciel qu’il vous fallait pour votre promotion

L’application n’est pour l’instant disponible que sur iOS aux Etats-Unis et au Canada, mais devrait arriver très bientôt partout dans le monde. Selon ses créateurs, YouTube Director est une suite de programmes qui facilite la création de vidéos, sans avoir recours à des logiciels de montage professionnels. L’outil vous permet de réaliser facilement vos vidéos, et ce en passant uniquement par votre téléphone. Sitôt lancé, un barbier Américain a vu sa visibilité augmenter de 73% !

https://www.youtube.com/watch?v=5Pc7wCHGtHU

La publicité accessible à tous

Grâce à YouTube Director, toute personne dotée d’un iPhone pourra réaliser sa vidéo promotionnelle sans jamais avoir à passer par un ordinateur. De plus, l’application est gratuite ! La publicité sur YouTube ne sera plus réservée aux entreprises ayant les moyens d’investir. Ainsi, Google souhaite faire émerger une différente sorte de publicité, plus proche et plus communautaire.

Une utilisation facilitée par des conseils avisés

Pour vous orienter dans la création d’une vidéo promotionnelle efficace, quatre templates sont disponibles pour commencer. YouTube Director vous explique ensuite étape par étape comment réaliser le montage facilement. L’application met aussi à votre disposition une banque de sons que vous pouvez ajouter librement à votre vidéo.

partager

Présenter son entreprise / Mettre en avant ses produits / Proposer des offres / En apprendre plus à ses clients

Et d’après les témoignages des utilisateurs américains, la réalisation est un jeu d’enfant, car l’application vous guide tout au long de la création de votre vidéo. A la manière d’un « storyboard », elle vous donne des pistes de réflexion, et des idées auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé.

youtubecreator_storyboard

  1. Commencez par une phrase sur les origines de votre produit
  2. Qu’est-ce qui vous en a donné l’idée ?
  3. Qui est la personne derrière cette idée et comment en êtes-vous arrivé là ?
  4. Présentez votre produit (nom et quelques détails)
  5. A qui s’adresse votre produit ?

 

Avec YouTube Director, Google souhaitait changer le visage des vidéos promotionnelles, et faire parler un peu plus des PME et autres TPE, start-ups… Et le pari semble réussi ! Vivement, en tout cas, que l’application débarque en France. Un bon moyen (comme tant d’autres) d’utiliser les réseaux sociaux pour faire parler de son entreprise !

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire