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Le référencement naturel, ou SEO pour les initiés, est la base d’une bonne visibilité sur les moteurs de recherche. Mais mettre en œuvre une bonne stratégie SEO n’est pas à la portée de tout le monde et nécessite de réelles compétences pointues. C’est ici que le consultant SEO entre en jeu ! Il va jouer de son expertise afin d’optimiser le contenu et la technique de votre site pour améliorer son référencement naturel. Le but est de faire remonter votre site dans les moteurs de recherche et ainsi d’accroître considérablement votre visibilité sur le web en mettant en place des dispositifs élaborés et sur-mesure.

Envie de gagner en visibilité ? Voici une infographie qui vous en apprendra certainement plus sur ce qu’un consultant (ou une consultante) SEO pourrait apporter à votre entreprise.

Le profil du consultant SEO

Il possède de solides connaissances en techniques de développement web. Son rôle est d’apporter son expertise sur l’analyse et l’amélioration du référencement naturel de votre site, dans le but de le faire remonter dans les recherches Google, et ainsi de générer un trafic de qualité.

Des compétences continuellement mises à l’épreuve

De formation webmarketing, le consultant SEO est un professionnel qui se doit d’être toujours à la page en ce qui concerne les nouveautés du digital. Les algorithmes Google sont continuellement mis à jour, et ce sont eux qu’il faut prendre en compte dans sa stratégie de référencement naturel !

Le métier de consultant en référencement requiert donc une grande capacité d’autoformation et d’adaptation : il doit continuellement s’adapter aux changements des moteurs de recherche. Cette veille digitale constante nécessite ainsi une grande autonomie et une curiosité sans pareille pour les nouvelles technologies.

La personnalité de l’expert en référencement

Vous pouvez être sûr que votre consultant SEO sera toujours à votre écoute ! Son métier requiert des capacités d’écoute et d’analyse. Il se doit de travailler de manière réfléchie et organisée, le tout avec rigueur et précision. Il n’hésitera cependant pas à prendre les choses en main quand il le faut : son esprit d’initiative est la clé de votre stratégie de référencement.

Consultant SEO, notre vision

Chez Powertrafic, nous veillons à bâtir une relation de confiance avec nos clients : le rôle de nos consultants étant pour nous avant tout de vous accompagner tout au long de l’élaboration et du suivi de votre stratégie digitale. En tant qu’agence certifiée Google Partner, nos experts suivent régulièrement des formations et sont en constante veille digitale pour être sûrs de vous fournir les meilleurs conseils.

Quels sont les objectifs de l’expert SEO ?

L’objectif du consultant en référencement est de concevoir et de mettre en place la stratégie SEO de votre site internet. Il va se charger de réaliser un audit de votre site web, pour ensuite pouvoir effectuer des recommandations sur la mise en place d’une stratégie de référencement naturel. Il va ensuite analyser l’efficacité des dispositifs mis en place dans le but de les optimiser.

Le but étant d’obtenir des résultats probants en ce qui concerne l’amélioration de la visibilité sur internet, et ainsi de développer considérablement le trafic vers votre site. Et cela passe par l’amélioration du positionnement de votre site web sur les moteurs de recherche.

Ses missions au quotidien

Une fois engagé, que va faire votre consultant SEO ?

Réaliser un audit du site existant

Votre expert en référencement va tout d’abord commencer par analyser minutieusement votre site. Il va effectuer une analyse complète de la structure des pages de votre site :

  • déterminer les mots-clés de votre site en procédant à une analyse sémantique,
  • distinguer les liens internes pour juger de l’importance de votre maillage interne,
  • analyser les balises et les URLs de chacune des pages,
  • constater de l’ergonomie de votre site dans son ensemble,

Présenter sa stratégie SEO

Suite à son audit, votre consultant en référencement naturel va vous éclairer sur les améliorations techniques à apporter à votre site. Il va ensuite vous indiquer les actions à entreprendre pour améliorer son référencement, comme la détermination des contenus à rédiger et des mots clés à insérer : ils vont jouer un grand rôle en faveur de votre bon positionnement !

Mise en place des recommandations

Le rôle du consultant est ensuite de piloter la mise en place de la stratégie élaborée en accord avec le client. Suivant un calendrier précis, le consultant SEO va effectuer les améliorations nécessaires, et ce toujours en lien avec l’entreprise cliente.

Analyses et comptes rendus des actions menées

Tout au long de votre association avec le partenaire référencement, ce dernier réalisera régulièrement une analyse des résultats des actions mises en place. Le but étant ainsi d’effectuer un compte-rendu régulier à son client, afin d’optimiser avec lui les actions et les leviers déclenchés.

Vous l’aurez compris, l’expert en référencement naturel est ici pour vous aider, de l’analyse de votre site, à l’élaboration de votre stratégie, jusqu’au suivi de vos résultats. Car l’optimisation du positionnement de votre site dans les moteurs de recherche ne se fait pas en un jour ! Pour booster sa visibilité efficacement et sur le long terme, vous pouvez faire confiance à nos experts consultants SEO.

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