Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn

Google ne cesse de proposer des améliorations pour étendre son réseau de possibilités aux annonceurs, et c’est auprès de ses dispositifs Display que Google a lancé tout dernièrement les campagnes Smart Display, ou Campagnes Intelligentes.

Smart Display, qu’est-ce qui change ?

Alors que le réseau Display Google sur lequel il est possible d’annoncer s’étend désormais à plus de 3 millions de sites web et d’applications – permettant d’atteindre près de 80% des internautes du monde entier – il était de mise que le moteur de recherche améliore la qualité de ses affichages pour lutter au maximum contre l’utilisation grandissante des bloqueurs de publicité.

Pour toucher au plus près de son audience, avec des messages adaptés et pertinents, il est important de leur proposer des annonces personnalisées, aux bons endroits, et surtout aux bons moments. C’est donc sur l’optimisation de ces différents critères que le moteur de recherche a travaillé pour améliorer son offre.

Google mise sur le machine learning

Pour ce faire, les annonces Display intelligentes se basent sur le machine learning : ainsi, seront automatiquement pris en compte les différents critères qui feront se connecter prospects et marques. Des données issues de millions d’applications et de sites permettront de grandement faciliter l’élaboration de la campagne du côté des annonceurs, tout en prenant en compte les attentes et habitudes des internautes.

Non seulement la création de campagne intelligente facilite son ciblage, mais permet aussi l’amélioration des visuels, les rendant plus natifs et donc intégrés au parcours des utilisateurs (adaptant par exemple la police au site sur lequel l’annonce s’affiche). Par ailleurs, les enchères seront fixées de telle manière à optimiser la rencontre des objectifs de la marque.

Cette valeur ajoutée qu’est le machine learning permet ainsi d’optimiser à partir d’une première campagne, toutes celles de la marque qui vont suivre, auprès de chacun de ses utilisateurs : si l’utilisateur choisit par exemple de masquer telle ou telle publicité, Google se souviendra de ses préférences, pour alterner avec une autre publicité par la suite.

Comment ça marche ?

Le site de réservation Trivago a été un des bêta-testeurs de cette nouvelle fonctionnalité, et a ainsi vu une hausse de 36% de ses conversions, pour un Coût Par Acquisition semblable à des annonces Display classiques.

Pour générer ses annonces Smart Display, la marque Trivago a simplement fourni les titres qu’elle souhaitait voir apparaitre, ainsi que des informations sur ses offres, et diverses photos attrayantes de différentes villes pour donner du cachet à ses annonces. Google a ensuite généré à partir de ces simples informations plus de 25000 annonces optimisées aux utilisateurs de près de 55 pays !

Les annonces Display intelligentes aident les marques à se connecter plus efficacement à ses prospects, tout en optimisant le budget des marques en affichant des annonces moins invasives et plus intégrées, cherchant à répondre au maximum aux attentes des clients.

Si vous souhaitez tester ce nouveau format, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes experts en référencement payant !

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire