Google Shopping : des nouveautés propices au drive-to-store
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn

Dernièrement, Google a annoncé l’arrivée de nouvelles fonctionnalités pour sa plateforme Google Shopping. Vente locale, comparaison de prix, ces nouvelles fonctionnalités ont plusieurs objectifs dont celui d’encourager les conversions drive-to-store. Votre agence digitale Powertrafic vous présente les dernières nouveautés de la plateforme shopping de Google.

Extension de lieu affilié sur YouTube 

Selon une étude de Google, 80% des consommateurs qui souhaitent acheter un article immédiatement se rendent en magasin. Ainsi, pour répondre à cette problématique, Google a décidé d’étendre les extensions de lieu affilié sur YouTube. En effet, déjà présentes sur le réseau Google Search et Display, ces annonces permettent d’indiquer à un internaute quels magasins présents autour de lui vendent l’article qu’il est en train de regarder en lançant Google Maps. Désormais disponible sur YouTube, cette action peut apparaître dans les annonces TrueView InStream et Bumper. Google indique que les annonceurs ayant utilisé cette fonctionnalité ont constaté une hausse de 15% du CTR sur leurs publicités.

Exemple d'extension de lieu affilié à YouTubeDiffusion d’un catalogue en ligne

Cette fonctionnalité disponible dans le réseau Display permet aux annonceurs avec une présence physique de partager un catalogue en ligne de leurs produits en stock. Les annonces présentent les produits disponibles localement ainsi que les prix affichés en magasin.

« Ce nouveau format peut compléter vos campagnes traditionnelles d’impression – y compris les catalogues, dépliants et circulaires – avec l’audience et les avantages de mesure supplémentaires des publicités numériques », a déclaré Chatterjee au public de SMX

La marque d’électroménager Boulanger a été l’un des premiers annonceurs à pouvoir tester ce nouveau format d’annonce. Disponible à la fin du mois de juin, voici un exemple de son annonce.

Exemple du catalogue en ligne de Boulanger

Optimisation des ventes

Maintenant dans AdWords, Google propose une fonctionnalité qui permet aux annonceurs de comparer facilement le prix de leurs produits avec ceux de leurs concurrents. Son objectif ? Permettre aux annonceurs d’ajuster leurs tarifs et d’optimiser leurs campagnes pour augmenter leurs ventes. Il est alors possible d’utiliser les données comparatives recueillies pour parfaire votre stratégie d’enchères.

Exemple de campagnes de comparaison des prix sur Google ShoppingEn conclusion

Les nouvelles fonctionnalités Google Shopping seront bientôt disponibles pour tous les annonceurs qui souhaitent les utiliser. Ainsi, si vous souhaitez développer votre stratégie drive-to-store, n’hésitez pas à contacter nos experts en référencement payant qui construiront avec vous vos prochaines campagnes Google Shopping.

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire