Instagram : vers une refonte de l’application
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Nous vous parlions dernièrement de la volonté d’Instagram de supprimer les comptes « fake ». Aujourd’hui, Instagram reste sous les projecteurs, car le réseau social semble travailler sur une nouvelle version de l’interface. 

Le « swipe latéral » au cœur de la nouvelle interface

Depuis 2010, l’interface d’Instagram évolue au fil des années. Cependant, elle est toujours restée fidèle à elle-même en gardant la même identité visuelle avec des améliorations régulières. Comme vous pouvez le voir, voici l’évolution de l’interface d’Instagram depuis sa création :

Illustration de l'évolution de l'interface d'Instagram de 2010 à 2018

Cette rétrospective permet de se rendre compte de l’évolution beaucoup plus moderne qu’a proposé Instagram à ses utilisateurs. Instagram a toujours été connu pour son fil d’actualité verticale qui permet de faire défiler les photos de notre réseau de bas en haut. 

Aujourd’hui, le réseau semble préparer quelques surprises. La première n’est pas des moindres puisque le fil d’actualité fonctionnera avec un « swipe latéral » sur les publications.

Instagram s’inspire principalement de son UI (User Interface) dédiée aux stories qui fonctionne d’ores et déjà avec un swipe latéral. Cela permettrait alors d’harmoniser l’interface mobile.

Le profil utilisateur se réinvente

En plus de l’interface qui changerait en un « swipe latéral », c’est également la partie « profil » qui connaîtrait des modifications. En effet, les profils seraient disposés de façon différente :

  • La photo du compte ne serait plus à gauche, mais basculerait à droite
  • Les abonnés et abonnements se partageraient une place moins importante sur l’interface
  • Les boutons « suivre » et « message » seraient placés plus bas et prendraient une place plus importante sur le profil de façon à être plus accessibles. 
Aperçu du visuel de la nouvelle interface d'Instagram

Conclusion 

Instagram n’a toujours pas annoncé l’arrivée de ces nouveautés qui sont encore des versions d’essai. Elles sont au fil des semaines modifiées pour améliorer au mieux l’expérience utilisateur sur le réseau social, le souhait d’Instagram étant de rendre l’utilisation de son application plus simple et plus épurée. Notre agence Powertrafic veille à être au courant de l’annonce officielle du réseau social.

Nos consultants sont ici pour vous accompagner dans vos démarches, nos experts social media sont disponibles pour vous accompagner dans vos projets et vous conseiller, n’hésitez pas à prendre contact avec eux.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Laisser un commentaire

Powertrafic : agence digitale Google Partner Premier