CES 2019 : La France brille à Las Vegas
Actualités

CES 2019 : la France brille à Las Vegas

Tenez-vous prêts. Du 8 au 11 janvier, le plus grand salon de la high-tech au monde qui se tient à Las Vegas, va accueillir les entreprises

La révolution de l'intelligence artificielle
Intelligence digitale

La révolution de l’intelligence artificielle

La technologie ne cesse de nous surprendre. Certains la voient comme une menace, quand d’autres la voient comme une opportunité. L’intelligence artificielle a, en effet,

Actualités

Powertrafic sera présent au NWX Summer Festival

Le digital est actuellement en train de vivre un tournant qui a fait l’objet de nombreux films de science-fiction. Siècle de l’intelligence ? Des algorithmes de

Intelligence digitale

La démocratisation d’Internet et des réseaux sociaux a engendré une explosion des données qui alimentent largement le Big Data. L’enjeu aujourd’hui n’est pas simplement de collecter ces données, mais de les utiliser à des fins marketing et commerciales dans le cadre d’une approche data-marketing. C’est ce que l’on appelle l’intelligence digitale, ou digital intelligence.

Pour tirer parti des données collectées, il faut avant tout les comprendre et les analyser intelligemment avec une approche d’intelligence digitale. A partir des données issues d’un site Internet ou des réseaux sociaux, on doit être capable de les transformer en information. Le croisement des différentes données apporte une nouvelle perspective sur vos clients, votre offre et les stratégies passées. Ainsi, on peut affiner sa connaissance client et obtenir une vision client à 360°. L’objectif d’une démarche d’intelligence digitale est de piloter des campagnes marketing personnalisées ou encore d’adapter son offre aux besoins et attentes de ses clients.