L'essor du marketing géolocalisé
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À l’heure du mobile, la géolocalisation est devenue un levier essentiel dans le marketing digital. Quel intérêt le marketing géolocalisé peut-il représenter pour votre entreprise ou votre marque ? Nous vous décrivons les bonnes pratiques pour utiliser la géolocalisation à bon escient pour stimuler votre activité. Bien utilisée, elle vous permet de mener à bien des stratégies locales par le biais du référencement naturel et payant ou bien des réseaux sociaux.

Quand, où, comment ?

L’équipe de Powertrafic vous invite autour d’un petit-déjeuner le mardi 6 mars à 8h30. Nous vous accueillerons à Seine Innopolis, à la cantine numérique, autour de jus de fruits, cafés et viennoiseries. Nous serons heureux de partager avec vous un sujet en plein essor dans le domaine du marketing digital : la géolocalisation.

Le concept est simple et convivial : nos experts vous présenteront les dernières évolutions techniques pour optimiser votre marketing local.

Vous doutez encore ? Un simple exemple cité dans un précédent article sur les hashtags vous fera peut-être changer d’avis. Grâce à une communication engageante, via un hashtag très populaire, la célèbre marque Evian a réussi à collecter des données géo-localisées de sa communauté.

Les sujets abordés

Nous avons concocté à votre attention tout un programme pour vous transmettre notre expertise et vous accompagner au mieux dans votre stratégie digitale.

De la géolocalisation au marketing géolocalisé

Après une courte définition de ce que recouvre la géolocalisation sur le Web, nous reviendrons sur le contexte actuel qui fait de la géolocalisation une donnée précieuse. Nous aborderons plus précisément comment le mobile a favorisé le marketing géolocalisé et en quoi il s’agit d’une stratégie gagnante pour votre activité.

SEO : le marketing géolocalisé au service de son activité

Dans le jeu des algorithmes des moteurs de recherches et des requêtes des utilisateurs, nous reviendrons sur l’apparition des résultats Google géolocalisés. Nous détaillerons avec vous comment mettre en place un Store Locator (on en parlait dans cet article concernant les grandes tendances 2018) et un Google My Business.

SEA : le marketing géolocalisé pour cibler ou exclure des zones géographiques

Au cours de ce petit-déjeuner, nous vous préciserons comment réussir votre ciblage géographique, quels formats d’annonce choisir et comment activer l’extension de lieu.

SMO : le marketing géolocalisé au service de votre stratégie locale

Les réseaux sociaux ont intégré la notion de géolocalisation dans leur plateforme. Le meilleur exemple est Facebook, qui propose de nombreux outils pour mener une stratégie locale. Des réseaux sociaux plus spécifiques proposent aussi des fonctionnalités géolocalisées. C’est notamment le cas de Snapchat avec ses filtres géolocalisés.

Vous avez toujours voulu savoir comment on peut tirer parti de la géolocalisation. Ce petit-déjeuner conférence est fait pour vous. Pensez à vous inscrire. ?

Inscrivez-vous ici pour optimiser votre marketing géolocalisé, c’est mardi 6 mars à 8h30

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