Page Facebook : 10 exemples d'utilisation de la vidéo de couverture
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn

Vous avez peut-être déjà vu passer l’information (notamment sur notre blog), il est désormais possible de mettre une vidéo de couverture sur votre Page Facebook. La série Narcos diffusée sur Netflix avait pu tester l’outil en avant-première. Dorénavant, vous aussi, vous pouvez rendre votre Page Facebook plus dynamique et créative. Pour vous donner quelques idées, nous vous avons sélectionné 10 exemples de vidéos de couverture que nous avons repérés sur Facebook.

#1 Narcos réitère la vidéo de couverture pour la sortie de sa nouvelle saison

C’est sur la Page Facebook de la série Narcos que l’on a pu découvrir les vidéos de couverture. Depuis, Narcos vient de remplacer la vidéo initiale à l’occasion du lancement de la saison 3 de la série, prévue début septembre. Cette fois-ci, Narcos utilise la vidéo de couverture pour dévoiler un teaser de la saison 3 que vous pouvez découvrir juste au-dessous. (vidéo avec son)

Source : Page Facebook Narcos

#2 McDonald’s met en avant son partenariat avec « Moi, Moche et Méchant »

Le film d’animation Moi, Moche et Méchant 3 est sorti le 5 juillet dernier. Pour l’occasion, McDonald’s s’est associé avec le dessin animé pour sortir un menu Happy Meal à l’effigie des Minions, peu de temps après le déploiement des vidéos de couverture. C’est ainsi que les Minions et Gru ont fait leur apparition sur la Page Facebook de McDonald’s.

Source : Page Facebook McDonald’s

#3 Plongeurs TV nous plonge dans le « grand bleu »

Dans un tout autre registre, la chaîne TV dédiée à la plongée sous-marine propose sur sa vidéo de couverture une de ses productions. Une véritable plongée sous-marine en Full HD comme si on y était. Les images magnifiques et la bande sonore de cette vidéo de couverture apportent une touche de poésie à la Page Facebook Plongeurs TV. Un beau spectacle ! (vidéo avec son)

Source : Page Facebook Plongeurs TV

#4 Animoto fête ses 10 ans et le fait savoir

Animoto est une société qui propose un outil pour réaliser des vidéos professionnelles à partir de vos photos et vidéos personnelles. Une entreprise spécialisée dans la vidéo ne pouvait que se positionner en précurseur dans l’utilisation de la vidéo de couverture. La nouvelle fonctionnalité est, en plus, arrivée au moment où Animoto fêtait ses dix ans d’existence. L’occasion était trop belle !

Source : Page Facebook Animoto

#5 Buffer met à l’honneur son équipe

Si vous animez une Page Facebook ou un compte Twitter, Buffer vous dit certainement quelque chose. Il s’agit d’une solution pour les professionnels qui gère le partage sur les réseaux sociaux de tous les contenus que vous avez repérés. Ils sont partagés automatiquement aux moments les plus opportuns. Mais revenons à nos vidéos de couverture. Buffer a mis sur sa Page Facebook une vidéo de couverture qui met à l’honneur l’équipe se cachant derrière l’outil. Buffer a choisi de partager des images du « séminaire d’entreprise » auquel ont participé les salariés. Montrer la face cachée de l’outil, ça humanise la marque, et de cette manière-là, c’est malin !

Source : Page Facebook Buffer

#6 Feel Desain propose une version très artistique des vidéos de couverture

Feel Desain est un magazine en ligne porté sur l’actualité artistique. Les articles tournent autour de l’univers du design, de l’art, de la mode, de la photo et vidéo ou encore de l’architecture. La vidéo de couverture de leur Page Facebook ne pouvait être autrement. Ces univers y sont retranscrits avec beaucoup de créativité et d’originalité. (vidéo avec son)

Source : Page Facebook Feel Desain

#7 Flixel met en lumière son produit, le Cinemagraph

On vous a déjà parlé de Flixel. Ça ne vous rappelle rien ? Il s’agit d’une société spécialisée dans le Cinemagraph, l’image à la fois fixe et partiellement en mouvement. Par ailleurs, Flixel fait aussi partie du Profile Expression Kit, avec, entre autres, Boomerang et Vine. En tant que spécialiste du Cinemagraph, la tentation était trop grande pour mettre un Cinemagraph sur la vidéo de couverture de leur Page Facebook. Voici celui qu’ils ont choisi. Un Cinemagraph en toute simplicité, mais allez faire un tour sur leur Page Facebook, ce n’est pas le seul que vous trouverez.

Source : Page Facebook Flixel

#8 L’Université du Michigan dévoile son campus

Facebook représente un potentiel énorme pour les marques, mais aussi pour les écoles et universités. Dans une série d’articles, nous vous avions montré à quel point le réseau social pouvait permettre de fédérer une communauté et promouvoir votre établissement scolaire. Il faut juste activer les bons outils. C’est ce qu’a fait l’Université du Michigan qui a saisi l’opportunité des vidéos de couverture pour promouvoir son campus universitaire.

Source : Page Facebook University of Michigan

#9 Le joaillier Tiffany & Co brille de mille feux

C’est vers une courte vidéo de couverture scintillante que le joaillier Tiffany & Co s’est tourné. Ces scintillements évoque l’univers des bijoux tout en habillant subtilement la Page Facebook. Simple mais efficace !

Source : Page Facebook Tiffany & Co

#10 Défilé de la prochaine collection chez Dior

Pour sa vidéo de couverture, Dior n’a pas fait dans la demi-mesure. Pour rappel, la durée idéale de la vidéo se situerait entre 20 et 90 secondes. Celle de Dior ne dure pas moins de 7 minutes. C’est l’occasion pour la marque de dévoiler une partie de sa collection de haute couture de la saison automne-hiver 2017 en diffusant une vidéo du défilé. Malin !

Source : Page Facebook Dior

Vous l’aurez compris, la vidéo de couverture offre de nombreuses opportunités. Si leur utilisation semble tout à fait propice aux films et séries pour diffuser bandes annonces et teasers, ce n’est pas le seul secteur à pouvoir en profiter. Vous pouvez les utiliser pour lancer un produit, montrer les coulisses de votre entreprise ou votre équipe, dynamiser votre Page Facebook et y retranscrire votre univers, promouvoir un événement, montrer vos compétences, … bref, le choix est large. À vous de vous approprier cette fonctionnalité selon votre objectif et votre activité.  Avec un peu de créativité et d’originalité, le tour est joué. 

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire