On a testé pour vous les photos 360° sur Facebook

Nous avons testé les photo en 360° sur Facebook

Alerte info : les selfies sont dépassés, faites place à la photo 360°

Véritable révolution parmi la communauté Facebook, depuis quelques semaines, il est désormais possible de poster des panoramas interactifs… Vous pourrez visualiser vos photos à 360° en faisant pivoter votre téléphone. Tour de magie impressionnant de la part de Facebook : alors que vous faites bouger votre téléphone, la photo suit le mouvement, vous donnant l’impression d’y être.

Essayez, c’est facile !

Vous souhaitez partager la vue magnifique d’une chambre d’hôtel à Majorque, ou celle de votre bureau pour les moins chanceux : rien de plus simple.

  1. Je prends avec mon téléphone portable une belle photo en mode panorama.
  2. Une fois satisfait, je n’ai plus qu’à la publier sur Facebook, comme n’importe quelle autre. L’application va reconnaître que c’est un panorama, et va la poster en version 360° interactive.

Autant dire que vous allez faire rager les collègues cet été avec vos photos de plages interminables et de mer turquoise.

Exemple de panorama 360

Comment voir les photos 360° ?

A priori pas grand-chose à faire, n’oubliez pas de mettre à jour votre application Facebook (version 57 sur iOS, et 80 sur Androïd) et les photos interactives apparaîtront dans votre fil d’actualité. Attention cela ne fonctionnera que sur les appareils de type iPhones 4S et plus récents ainsi que les derniers Samsung Galaxy ! La fonctionnalité n’est malheureusement pas disponible sur les autres systèmes d’exploitation comme Windows Phone par exemple.

En revanche, vous pouvez y avoir accès depuis votre ordinateur, en vous aidant de la souris pour naviguer sur la photographie.

Un atout engageant pour les professionnels

Cela donnera-t’il des idées aux entreprises ? La photo 360° pourrait bien changer les codes de la communication sur Facebook : visites virtuelles 2.0 pour les promoteurs immobiliers, promotion améliorée de séjours pour les agences de voyage ou encore les hôtels. Certaines villes aussi se sont déjà prêtées au jeu, offrant à leurs abonnés Facebook des photos interactives pour découvrir ou redécouvrir avec originalité ses différents monuments et quartiers. Toujours dans le tourisme, on imagine aisément les musées s’en servir pour dévoiler leur toute nouvelle exposition par exemple, et surtout pour donner envie d’en voir plus. À vous de laisser parler votre créativité !

Chez Powertrafic, nous avons adoré la nouvelle fonctionnalité 360°. Nouveau regard sur le monde et la communication, de nombreux secteurs vont certainement, vite la prendre en main. Après le format Canvas et ces photos 360°, quelles innovations visuelles nous réserve Facebook pour le reste de l’année 2016 ? Affaire à suivre cliquez ici.

Facebook
Twitter
LinkedIn