Les 10 publicités digitales qui ont marqué l'année 2017 sur YouTube
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En ce début d’année 2018, YouTube vient de publier son top 10 des publicités digitales les plus regardées en France en 2017. Ce classement est déterminé par un algorithme qui prend en compte le nombre de vues payées, de vues organiques et la fidélisation de l’audience (c’est-à-dire la capacité d’une vidéo à fidéliser un public). On obtient alors un classement assez hétéroclite, les marques de fromage et de parfum côtoient celles de voiture de jeux vidéos. On remarque néanmoins que la plupart des publicités du classement sont empreintes d’humour cette année, notamment en ce qui concerne la marque qui occupe la 1ère et  la 6e place du classement. Rien que ça ! Rappelez-vous, on vous avez déjà parlé de leur campagne ici.

Le top 10 des publicités digitales les plus performantes sur YouTube en 2017

Les marques Babybel (classé à deux reprises), Apple, Leclerc, Nett ou encore Axe ont clairement misé sur l’humour. Et ça fonctionne ! Autrement, on remarque aussi que le partenariat avec des célébrités (Natalie Portman pour Dior, Mika pour Peugeot, « The Rock », Dwayne Johnson pour Apple) est toujours une stratégie gagnante… pourvu qu’on ait un budget conséquent. À noter que ce classement fait la part belle aux formats longs et aux web-séries. Comme quoi, il ne suffit pas toujours de faire court pour susciter l’intérêt.

Découvrez-les dès maintenant …

N°1 – SUPER FROMAGES E01 – « Noé le Mini Roulé » – BABYBEL

N°2 – MISS DIOR – The new Eau de Parfum

N°3 – Peugeot 108 x Mika | Colorful Technology

N°4 – Court-métrage animé Hearthstone : Jouons à Hearthstone

N°5 – iPhone 7 – The Rock + Siri – Journée sous contrôle – Apple

N°6 – Mini Roulés de Babybel® – Le nouveau fromage enroulé

N°7 – StarWarsxLeclerc – Pilotage accompagné Version Longue

N°8 – Clash of Clans: How Do We Get Over There? (Update Teaser)

N°9 – Quand des garçons découvrent une boite de tampons…

N° 10 – AXE YOU – Seb la Frite se met à nu

Babybel, le grand gagnant sur YouTube

À la lecture du classement, il ressort que Babybel a gagné son pari en lançant sa web-série sur YouTube. Comme nous vous en avions parlé dans cet article, Babybel a misé sur une campagne mix media TV YouTube très drôle et décalée. La complémentarité TV / YouTube a payé puisque cela a notamment permis de séduire une audience plus jeune. En plus de se hisser à la première et à la sixième place du classement des publicités les plus populaires sur YouTube France, Babybel a augmenté :

  • le souvenir publicitaire de 11,2%,
  • l’intention d’achat de 6,7%,
  • ses ventes en volume de 6%,
  • ses ventes en valeur de 3%.

Une vraie réussite !

La publicité digitale a donc un réel impact positif sur l’activité de votre entreprise. Certes, il s’agit ici de grandes marques aux budgets conséquents. Mais le marketing digital sur YouTube n’est pas l’apanage de ces marques. Pour preuve, nous lançons régulièrement des campagnes digitales sur YouTube pour des entreprises de toute taille. Et bientôt peut-être la vôtre… N’hésitez pas à nous contacter !

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