Remarketing Cross-Device : ciblez les bons utilisateurs à tout moment sur tous les appareils !
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Utilisateurs de Google Analytics, cette semaine, vous avez certainement reçu un e-mail ou vu apparaître un message d’alerte lorsque vous vous êtes connectés à votre compte.  Vous avez vaguement compris qu’il s’agissait de remarketing multi-appareil (ou remarketing cross-device) que l’on appelle aussi retargetingRemarketing Cross Device Google

Pas de panique, cela annonce une bonne nouvelle ! Qu’est-ce que ce changement signifie ? Qu’est-ce que cela va vous apporter ? On vous explique tout ici.

Petit rappel sur le remarketing cross-device

Google avait annoncé en septembre dernier, à l’occasion de l’Advertising Week, quun nouveau format publicitaire allait être proposé sur la plateforme AdWords. Le remarketing cross-device, autrement dit le retargeting dans le cadre d’une campagne AdWords, va vous permettre de toucher les internautes à n’importe quel moment de la journée, quel que soit l’appareil utilisé (pc, smartphone et tablette).

L’approche cross-device : un impératif pour s’adapter aux usages

Remarketing Cross-Device

Les nouveaux usages d’Internet ont fait émerger de nouvelles habitudes de consommation et un parcours d’achat totalement différent. Avec la multiplication des appareils et l’avènement du mobile, les internautes passent facilement d’un appareil à l’autre pour faire des recherches sur un futur achat, planifier l’achat et enfin acheter.

Parcours shopping cross device
Rapport d’activité sur le commerce mobile au 2nd semestre 2016 – Criteo

6 internautes sur 10 commencent leurs achats sur un appareil, puis les poursuivent ou les terminent sur un autre. (Source : Google)

On remarque également que l’appareil utilisé varie au cours de la journée et en fonction des jours de la semaine. Ainsi, les transactions réalisées sur un ordinateur se font essentiellement pendant les heures de travail, tandis que celles sur mobile se font en semaine tôt le matin, en soirée et davantage encore tout le week-end.

Transactions cross-device
Rapport d’activité sur le commerce mobile au 2nd semestre 2016 – Criteo

La publicité en ligne doit donc s’adapter à ces nouvelles pratiques, comme le fait actuellement Google.

Le Remarketing Cross-Device vu par Google

Précédemment annoncée par Google, la nouvelle fonctionnalité sera disponible sur le réseau Display d’AdWords et sur DoubleClick Manager dès le 15 mai prochain.

Remarketing Cross-Device

Grâce au remarketing cross-device de Google, votre campagne publicitaire peut atteindre les utilisateurs qui ont déjà visité votre site Web quel que soit l’appareil qu’ils utilisent.

Prenons un exemple. Madame Martin est allée depuis l’ordinateur de son bureau sur votre site Internet. Elle a repéré une jolie robe, mais n’a pas effectué d’achat puisqu’elle était au travail et que c’était plutôt inapproprié. En rentrant du travail, dans le métro, elle cherche des idées de recettes sur Internet pour le dîner et elle voit apparaître une publicité de votre site. Elle se dit que cette jolie robe serait quand même parfaite pour cet été. Et puis, comme elle doit descendre à sa station, elle range son smartphone. Le soir, chez elle, confortablement installée dans son canapé, elle prend sa tablette pour regarder le programme tv. Une nouvelle fois, elle tombe sur une de vos publicités l’invitant à finaliser son achat. Cette fois, le moment est propice à l’achat, elle saisit son sac à main et achète la robe qu’elle avait repérée plus tôt au travail.

Alors si vous voulez que Monsieur et Madame Martin achète vos produits, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Un indice ? Vous trouverez votre réponse en contactant un de nos experts certifiés Google Adwords.   

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