La révolution de l’intelligence artificielle

La révolution de l'intelligence artificielle

La technologie ne cesse de nous surprendre. Certains la voient comme une menace, quand d’autres la voient comme une opportunité. L’intelligence artificielle a, en effet, révolutionné bon nombre de domaines allant de la santé à l’industrie, en passant par la finance. Cette technologie fascine autant qu’elle peut susciter, à juste titre parfois, des craintes. Appliquée au Web, l’intelligence artificielle présente pourtant de nombreux avantages. C’est elle qui améliore l’algorithme de Google pour répondre au mieux aux requêtes des internautes, c’est aussi elle qui génère des chatbots capables de converser avec vos clients, et c’est encore elle qui analyse les comportements de votre cible sur Internet et les réseaux sociaux. Avant de revenir sur la définition de l’intelligence artificielle, je vais vous parler d’une petite nouveauté appliquée au monde du codage.

Qu’est-ce que l’intelligence artificielle ?

L’intelligence artificielle est un ensemble de théories et de techniques développées pour réaliser des actions semblables à celle de l’intelligence humaine. L’intelligence artificielle, également appelée IA, fait l’objet de nombreuses interprétations. C’est au cinéma qu’elle est la plus exploitée. Le cinéma traduit à travers ses œuvres notre interprétation, notre inquiétude ou nos rêves au sujet de cette nouvelle technologie.

Il existe deux types d’IA, les descendantes et les ascendantes. L’intelligence artificielle descendante se calquent sur l’intelligence humaine. Au contraire, l’intelligence ascendante apprend de ses erreurs. En effet, l’intelligence descendante est également appelée Deep Learning. Elle fonctionne grâce à un réseau neuronal semblable aux neurones humains. Les outils qui utilisent cette sorte d’intelligence artificielle assimile donc un nouveau concept plus facilement qu’une IA descendante.

La dernière nouveauté de l’IA

Dernièrement, la plateforme TeleportHQ a publié une vidéo au sujet d’une des dernières nouveautés de l’intelligence artificielle nommée Piw2Code. En effet, la startup danoise Uizard nous montre leur dernière invention en termes d’intelligence artificielle. 

On y voit alors un homme muni d’un casque avec une caméra en train de dessiner sur un tableau blanc. La caméra est reliée en parallèle à un ordinateur et va retranscrire les informations données par l’homme, grâce à l’intermédiaire de la caméra Wireframe

Cette intelligence artificielle risque de faire de l’ombre aux développeurs puisqu’elle est capable de détecter une zone de texte, une forme, une checkbox, puis de la transformer en langage web comme le HTML, mais aussi le code des applications iOS et Android.

Grâce à la vidéo, nous pouvons comprendre comment le système interprète les informations données. Tout d’abord, l’IA va générer le code grâce à l’enregistrement des informations via la caméra. Ensuite, le code sera testé sur un navigateur.

Cette nouveauté très impressionnante reste à améliorer. En effet, son taux de fiabilité est de 77 %, ce qui est un niveau élevé pour un début. Les créateurs ne cessent d’améliorer ce système. L’exemple de design montré dans la vidéo n’est, certes, pas très compliqué à développer et cela ne prendrait pas trop de temps à un développeur de le faire soi-même. Mais la technologie de cet outil est tout de même intéressante pour les développeurs en herbe. De plus, l’outil a quand même le mérite de nous montrer la vitesse à laquelle avance l’IA.

Conclusion 

Notre agence de stratégie digitale est toujours au fait des dernières tendances. Ici, nous vous avons présenté un exemple de forme que peut prendre l’intelligence artificielle dans le domaine du Web. Chez Powertrafic, l’IA nous accompagne aussi dans notre quotidien. Le pôle SEO est régulièrement confronté à RankBrain, l’intelligence artificielle de l’algorithme de Google. De même, le pôle Ads utilise l’intelligence artificielle et le machine learning à des fins marketing pour analyser les performances des campagnes Ads et personnaliser de manière plus précise les publicités. C’est grâce à l’intelligence artificielle que nous pouvons vous accompagner efficacement dans vos projets. Nos conseillers sont là pour répondre à vos interrogations, n’hésitez pas à les contacter

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