nouvelles tendances visuel
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TalkWalker s’est associé avec HubSpot, afin de mettre en exergue les tendances des réseaux sociaux et du web qui, selon leurs prévisions, cartonneront en 2020. Les deux sociétés se sont appuyées sur l’avis de 50 professionnels du digital, qui se sont prêtés au jeu, et ont offert leur analyse. Votre agence digitale vous fait état de la situation, et vous donne les conseils les plus pertinents pour bien démarrer l’année.

La montée en puissance du petit nouveau

Une des principales attractions de cette année à venir, selon les spécialistes, sera Tik Tok. L’application de partage vidéo chinoise sera au centre de l’attention, et va une nouvelle fois franchir un cap. Après être passé de 500 à 750 millions d’utilisateurs actifs en moins d’un an et demi, il faut s’attendre ce que l’application de la société ByteDance franchisse un nouveau cap.

Actuellement, la société est la start-up la plus puissante de la planète, devant Uber, et elle est estimée à plus de 75 milliards de dollars. Son marché le plus prolifique est en Inde. Mais, elle n’en reste pas moins attractive dans l’hexagone. Plus de 45% des français de moins de 13 ans concèdent le fait d’utiliser Tik Tok. D’un point de vue digital, cela offre des opportunités publicitaires différentes. Cependant, les audiences évoluent, et il faut le prendre en compte. La génération Z dispose d’un panel d’adolescents très diversifié et intéressant à exploiter. N’hésitez pas à les intégrer à votre stratégie digitale, car ils seront la cible des annonces publicitaires.

Voici un exemple de vidéo de l’application. Loren Gray est l’utilisatrice la plus suivie, avec plus de 35 millions d’abonnés.

L’environnement d’une plateforme toujours plus essentiel

On l’évoquait déjà ces derniers jours : le bien-être des utilisateurs est une notion que toutes les entreprises devraient prioriser. Surtout à notre époque. Les utilisateurs sont de plus en plus conscients des effets néfastes d’une utilisation excessive des réseaux sociaux. De plus, beaucoup d’organismes avertissent le grand public à travers les campagnes publicitaires, dans le but d’éveiller les consciences sur les problèmes de santé mentaux que peuvent causer les réseaux.

Alors, les experts tablent sur la bienveillance des sociétés envers leurs utilisateurs en cette nouvelle année. Ils estiment que, si elles veulent continuer de créer de l’engagement de la part des consommateurs, il va falloir qu’elles les mettent en confiance et dans de bonnes dispositions. Ainsi, les conseils qu’on peut vous donner, sont de faire en sorte que votre public s’assimile plus à vous. Exprimez les idées de votre société, affichez vos intentions, vos actions. Et surtout, interagissez avec vos utilisateurs. Montrez-leur qu’ils sont importants à vos yeux et que leur avis compte pour vous.

AR, VR, et AI au menu

Le troisième est avant-dernier point important à surveiller en 2020 sera l’utilisation des Réalités Augmentée et Virtuelle, et l’Intelligence Artificielle. Grâce au déploiement de la 5G, ces trois outils vont passer dans une autre dimension. Cette avancée technologique va libérer le « côté renfermé » de ces outils, car leur utilisation sera étendu et ne touchera plus principalement qu’au divertissement.

Pour la Réalité Augmentée et la Réalité Virtuelle, on peut prendre en exemple, l’envie que le client a d’essayer un produit avant de l’acheter. Ces outils vont aider et être très intéressant à utiliser sur les produits. L’AR sera le plus souvent utilisée en magasin, tandis que la VR touchera les produits en ligne. En ce qui concerne l’Intelligence Artificielle, elle sera moins vue comme une menace pour les emplois des marketeurs et des communicants. Par conséquent, l’automatisation de tâches sera en progression, en particulier l’automatisation des campagnes social ads.

En collaboration avec l’agence de marketing We Are Social, seeper a créé une expérience AR lors de la dernière Fashion Week, à Londres, pour la marque de vêtement LEGO.

Les micro-influenceurs au centre des attentions

Pour terminer, la côte des gros influenceurs va en prendre un coup. Les experts estiment que les influenceurs avec des petites (voire très petites) communautés, regroupent des utilisateurs plus engagés. Les grandes célébrités peuvent disposer de « fausses » communautés d’abonnés, ainsi le taux d’engagement n’est pas à la hauteur de ce que recherchent les marques. Alors, les campagnes seront, selon les experts, orientées vers ces micro-influenceurs.

Que retenir ?

Les spécialistes annoncent des changements pour cette à venir. L’utilisation des données doit passer dans une nouvelle ère. Ce sera aux entreprises d’optimiser leur stratégie autour de ces données, en les utilisant de façon plus poussée et pertinente.

Le club des 5 composés de Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, et YouTube ne sera pas globalement aussi souverain qu’il ne l’est actuellement, du moins, s’il ne se renouvelle pas dans ses idées. En effet, l’année 2020 va marquer l’arrivée de nouveaux facteurs, et d’idées différentes avec les avancées technologiques.

Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à suivre ces précieux conseils qu’on peut vous donner. Et, si vous avez des questions plus précises, que ce soit sur le SMO ou les référencements, prenez contact avec votre agence digitale. Ses experts sauront vous aider et vous diriger vers le bon chemin.

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