3 conseils pour se démarquer sur les réseaux sociaux ?
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Si vous n’utilisez pas les réseaux sociaux pour votre entreprise en 2019, il est temps de faire changer les choses. En effet, ils sont indispensables pour votre entreprise et nous ne cesserons de vous le répéter, ils crédibiliseront votre image de marque. Peu importe le secteur d’activité dans lequel vous évoluez, il faut impérativement que votre entreprise soit visible sur les réseaux sociaux. Qu’il s’agisse de Facebook, le réseau social le plus utilisé au monde, Instagram ou encore Twitter, il est temps de les adopter. Aujourd’hui, nos experts vous expliquent comment se démarquer sur les réseaux sociaux en 2019.

Misez sur le visuel

Cette année encore, c’est l’aspect visuel qui prime avant tout sur les réseaux sociaux. En effet, suite à l’apparition des Stories sur les différents réseaux sociaux, les internautes restent sous le charme de ce moyen de communication visuel. Entre les Stories, les Lives ou encore les vidéos, les utilisateurs ont adopté là des formats et contenus très interactifs, et ils ont tendance à délaisser les contenus sous forme de texte. Alors que les vidéos soient de plus en plus plébiscitées par les entreprises, il faut réussir à se démarquer. L’idée est de proposer un contenu plus innovant pour que l’internaute soit actif sur votre compte et ne se transforme pas en « abonné fantôme ». Par exemple, il y a quelques années, Instagram était essentiellement dédié au partage de photos à travers un fil d’actualité qui variait selon nos abonnements. Aujourd’hui, un utilisateur passe plus de temps à regarder les Stories mises en ligne sur Instagram qu’à regarder les différentes publications présentes dans son fil d’actualité. Il vous faudra alors regorger d‘imagination pour vous démarquer face à vos concurrents dans le monde des réseaux sociaux. 

Évaluez les potentiels inexploités

Par potentiels inexploités, nous entendons les messageries instantanées. Quasiment chaque réseau social possède sa zone de messagerie instantanée et cette zone reste encore en 2019 l’une des moins exploitées. Pour cause, en tant qu’entreprise vous peinez à trouver une solution pour intervenir dans ces zones de conversations privées entre des groupes restreints d’utilisateurs. Pour autant, ces dernières peuvent être utilisées principalement pour la communication entre votre entreprise, vos clients ainsi que vos prospects. En effet, au fil des années, les utilisateurs privilégient les messages via les réseaux sociaux pour obtenir des informations sur une entreprise. D’une part, c’est un gain de temps et d’autre part, ces derniers ne sont pas obligés d’avoir une conversation téléphonique avec l’entreprise qu’elle souhaite joindre. C’est à ce moment là que les chatbots entrent en action. Ils présentent l’avantage de fournir à votre client ou votre prospect des réponses directes, et ce, 24h/7J. 

Rendez vous disponible 24h/7j grâce aux chatbots de messagerie instantané

Faites de vos réseaux sociaux des plateformes de e-commerce

Il n’y a rien de mieux pour se démarquer que de proposer vos produits directement sur vos réseaux sociaux qui sont accessibles à tous les utilisateurs. En effet, si vous êtes une entreprise de produits alimentaires, misez sur la communication visuelle. En mettant en valeur vos produits avec de jolies photographies, vous pourrez ensuite les exploiter en les publiant sur Instagram par exemple, et en utilisant sa fonction Instagram Shopping. En quelques mots, cette fonction vous permet en tant qu’entreprise de vendre vos produits sur Instagram grâce à vos photographies. Il vous suffit de prendre en photo le produit en question mis en situation et de permettre à l’utilisateur d’accéder à la fiche produit pour acheter ce dernier. Rien de plus simple et de plus agréable pour l’utilisateur qui n’a pas à changer de support. De ce fait, vous vous démarquez au mieux de vos concurrents, et nous vous invitons à continuer sur votre lancée. 

Instagram Shopping : la fonctionnalité e-commerce sur les réseaux sociaux

Conclusion

Ces 3 conseils vont vous aider à vous démarquer sur les réseaux sociaux en 2019. Nous vous conseillons aussi de rester attentif aux différentes tendances prévues cette année. Cette combinaison vous assurera un bon engagement sur vos réseaux sociaux de la part de vos abonnés à condition que vous soyez rigoureux dans l’utilisation de ces derniers. Si vous souhaitez échanger avec notre expert Social Media, n’hésitez pas à prendre contact avec notre agence de stratégie digitale. 

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