Instagram stories le nouvel outil de communication pour les entreprises
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Instagram a lancé, il y a quelque temps une fonctionnalité qui risquait de faire grimacer Snapchat, son concurrent de toujours. Instagram Stories – un nom qui vous dit sans doute déjà quelque chose – cette fonctionnalité vous permet de prendre une photo, d’y ajouter un filtre, du texte, un lieu, des émojis… Le tout disparaissant 24 heures plus tard. Une « nouveauté » qui n’est pas sans rappeler le fonctionnement des Stories Snapchat.

Véritable coup de maître ou pâle copie de la part du géant Instagram ? Les fervents utilisateurs de Snapchat pourront s’insurger, il se peut que du côté des entreprises, Instagram puisse bien enterrer son rival.

Instagram Stories : Comment ça marche ?

Après avoir effectué la dernière mise à jour de l’application, vous verrez apparaître en haut de votre écran d’accueil, les photos des personnes que vous suivez entourées d’un rond. Ce sont leurs stories ! Elles défilent les unes après les autres, tout en suivant le même modèle que Snapchat.

Stories Instagram

Pour ajouter la vôtre, il vous suffit de cliquer sur le nouveau petit symbole en haut à gauche. Prenez vos photos et vidéos, customisez-les comme vous voulez. Une fois votre story postée, elle apparaîtra en haut de la page d’accueil de vos abonnés, vous pourrez également consulter qui a vu vos stories, tout en modérant votre story en sélectionnant les utilisateurs qui ne peuvent pas y avoir accès. Exactement comme sur Snapchat.

Et pour les entreprises ?

Les Stories d’Instagram représentent une belle opportunité pour les entreprises d’un point de vu digital : elles pourront bénéficier de la visibilité de leurs followers – bien souvent plus nombreux que leurs abonnés Snapchat.

Elles auront également la possibilité de partager plus de contenus sur Instagram entre stories et publications, sans pour autant flooder la timeline de leurs abonnés. Et leur visibilité sera d’autant plus assurée que leurs stories resteront en tête d’affiche pendant 24h !

Et pour les Community Manager les moins aguerris, Instagram Stories est plus facile d’utilisation, et représente un véritable gain de temps étant intégré directement dans l’application Instagram. Un détail qui a son importance lorsque l’on s’occupe déjà de 5-6 réseaux sociaux différents simultanément.

Instagram stories détaillées

Grâce à sa nouvelle fonctionnalité Stories, Instagram va t’il réussir à séduire ses utilisateurs ? Une question reste en suspend : après avoir développé la publicité dans le fil d’actualité, la plateforme ira-t’elle jusqu’à lancer des publicités entre les stories à l’instar de son rival Snapchat ?

Le match est lancé entre ces deux géants, en attendant, il n’y a pour le moment que sur Snapchat que l’on peut s’amuser avec les filtres animés et ça, c’est plutôt sympa !

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