Retour sur Google Marketing Next 2017 : quelles sont les nouveautés ?
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La semaine dernière (du 22 au 24 mai), Google a organisé une conférence, Google Marketing Next 2017, pour présenter les dernières nouveautés qui seront intégrées dans ses produits publicitaires. Je vous avais déjà présenté l’une d’entre elle dans cet article au sujet de l’évolution de l’outil Google Attribution, découvrez maintenant celles qui seront prochainement déployées.

Le format AMP arrive sur le Display et le Search

Toujours dans une volonté de Mobile-First, Google a annoncé des nouveautés concernant l’AMP. Pour rappel, l’AMP (pour Accelerated Mobile Page) qui a été lancé il y a un peu plus d’un an est un format permettant d’accélérer l’affichage des pages Web sur mobile . Nous vous en avions parlé ici.

Désormais, la publicité aura aussi droit à l’AMP puisque vous pourrez opter pour une page de destination (landing page) au format AMP concernant vos annonces sur le Réseau de Recherche (Search).

De plus, les publicités diffusées sur le Réseau Display apparaîtront automatiquement au format AMP, autrement dit elles s’afficheront beaucoup plus rapidement qu’avant.

Les In-Market audiences sur le Search

Lors de la Google Marketing Next, une nouvelle option de ciblage a été annoncée concernant le Réseau de Recherche : les audiences In-Market (audience sur le marché). Déjà disponible sur le Display, cette option vous permet de cibler les internautes les plus susceptibles d’acheter un produit similaire aux vôtres, c’est-à-dire les personnes qui sont à la recherche de ce produit ou ceux qui envisagent vraiment de l’acheter.

Avec cette option de ciblage, vous maximisez vos chances d’obtenir des conversions auprès d’une cible ultra-qualifiée, prête à acheter.

Des nouveautés pour les campagnes Trueview YouTube

Deux nouveautés font leur arrivée sur YouTube :

  • Les extensions de lieu déjà disponibles sur le Réseau de Recherche et le Réseau Display le seront bientôt sur YouTube. Les utilisateurs pourront donc vous trouver directement depuis une annonce diffusée sur YouTube. Pour rappel, les extensions de lieu ressemblent à ça sur les annonces textuelles du Réseau de Recherche :

Extension de lieu AdWords

  • Le suivi de conversions « visites en magasin » (store visits) pour savoir si les clics générés par vos annonces ont eu un impact sur le nombre de visites en magasin.

Ainsi, au moment de la diffusion de l’annonce, les utilisateurs pourront vérifier l’adresse de votre magasin, les horaires d’ouverture, cliquer sur le bouton « Appeler », etc. Et vous, vous pourrez vérifier l’impact sur votre trafic en magasin.

Le « Stores sales measurement »

Cette mesure s’inscrit dans la continuité des nouveautés sur YouTube. En plus de mesurer l’impact de vos annonces sur les visites en magasin, vous pourrez aussi mesurer leur impact sur les ventes réalisées.

AdWords se refait une beauté

Google AdWords aura bientôt un nouveau look. L’interface sera complètement repensée pour être plus fluide et intuitive. Au-delà de cette refonte, AdWords va aussi intégrer des nouveautés :

  • Google Optimize pour créer des pages de destination en fonction de vos campagnes publicitaires et pour les tester.

Google Marketing Next 2017 - Google Optimize

  • Google Surveys 360 pour créer des enquêtes en ligne grâce à des options de ciblage avancées (ciblage géographique, remarketing, …). Tout comme Google Attribution, l’outil rejoint la suite Analytics 360. Cette solution destinée aux entreprises est toutefois payante.

Google Marketing Next 2017 - Google Surveys 360

La Google Marketing Next a apporté son lot de nouveautés : des outils publicitaires pour faciliter la gestion de vos campagnes marketing et pour encourager les conversions. Pour avoir plus de détails, vous pouvez revoir l’intégralité de la conférence Google Marketing Next dans la vidéo juste au-dessous. ⬇️

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