accelerated mobile pages ou AMP
Mobile

Projet AMP de Google : prenez de l’avance pour votre SEO !

Le projet AMP de Google visant à booster le web mobile a suscité l’engouement entre autre de nombreux professionnels de l’édition, de la pub et du web analytics. Il aura pour objectif d’accélérer le chargement des pages web et d’optimiser leurs accès auprès des utilisateurs. Date de lancement prévue : février 2016.

Publicité mobile avec les applications free to play
Mobile

5 astuces pour une pub mobile engageante !

Vous trouverez dans cet article 5 conseils pour vous aider à construire une expérience utilisateur conviviale et engageante pour vos publicités mobiles.

Mobile

Aujourd’hui, le consommateur est multi-connecté et passe d’un écran à un autre suivant son usage et le moment de la journée. On dit qu’il est devenu nomade utilisant davantage son mobile pour naviguer sur Internet, consulter ses mails, acheter des produits en ligne, jouer sur des applications, regarder des vidéos, etc. L’internet mobile accompagne le quotidien de ses utilisateurs, dans tous les domaines et à tout moment.

Ainsi, le mobile représente une réelle opportunité pour les entreprises sous réserve d’adapter les pages du site Web pour les mobiles. Il faut utiliser des techniques de mobile marketing et de Responsive Web Design pour optimiser la lecture, la navigation et donc améliorer l’expérience utilisateur. Un utilisateur satisfait pourra devenir un lead qualifié et un client.