
Les Progressive Web Apps : une révolution pour le Web Mobile ?
Avant de vous exposer ce que sont les Progressive Web Apps, il faut remettre le sujet dans son contexte. Aujourd’hui, on part du constat que
Avant de vous exposer ce que sont les Progressive Web Apps, il faut remettre le sujet dans son contexte. Aujourd’hui, on part du constat que
Google nous avait prévenu l’été dernier concernant la mise en place de nouvelles mesures ce 10 janvier 2017, toujours dans l’optique d’améliorer la navigation sur mobile.
Pour contrer le zapping des vidéos sur mobile, Google vient de lancer « Bumper Ads », une publicité de 6 secondes qui ne passera pas inaperçue sur Youtube …
C’est officiel : Google donne la priorité aux sites mobile-friendly ! Attention à votre positionnement dans les SERPs si vous n’êtes pas encore compatible avec le mobile ….
Google Maps vient de lancer sa dernière version qui permettra aux utilisateurs de se voir prédire leurs destinations et les trajets les plus rapides. Alors en voiture !
Découvrez ici les grandes tendances 2016 qui vont marquer le marketing mobile cette année !
Le projet AMP de Google visant à booster le web mobile a suscité l’engouement entre autre de nombreux professionnels de l’édition, de la pub et du web analytics. Il aura pour objectif d’accélérer le chargement des pages web et d’optimiser leurs accès auprès des utilisateurs. Date de lancement prévue : février 2016.
Google Maps lance enfin l’affichage des lieux publics sur votre route ! Fonctionnalité très attendue par les utilisateurs de l’application, l’équipe Google prévoit aussi autre chose …
C’est un record mondial ! Google a annoncé que, pour la première fois, les recherches via mobile étaient plus nombreuses que les requêtes via desktop. L’émergence du web mobile se fait ressentir chez Google.
Aujourd’hui, le consommateur est multi-connecté et passe d’un écran à un autre suivant son usage et le moment de la journée. On dit qu’il est devenu nomade utilisant davantage son mobile pour naviguer sur Internet, consulter ses mails, acheter des produits en ligne, jouer sur des applications, regarder des vidéos, etc. L’internet mobile accompagne le quotidien de ses utilisateurs, dans tous les domaines et à tout moment.
Ainsi, le mobile représente une réelle opportunité pour les entreprises sous réserve d’adapter les pages du site Web pour les mobiles. Il faut utiliser des techniques de mobile marketing et de Responsive Web Design pour optimiser la lecture, la navigation et donc améliorer l’expérience utilisateur. Un utilisateur satisfait pourra devenir un lead qualifié et un client.