Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn

Google Adwords est aujourd’hui la plateforme incontournable de la publicité sur le web : c’est un système de publicité qui propose à la création, plusieurs types de campagnes, ainsi que différents formats d’annonces et de ciblage pour répondre à toutes vos attentes. Une campagne Adwords nécessite un budget de départ, mais le jeu en vaut la chandelle quand on pense qu’une vente immobilière se chiffre déjà en centaines de milliers d’euros.

Quelle que soit la taille de votre entreprise, Adwords peut vous aider à gagner en visibilité et à acquérir de nouveaux clients très rapidement. Nous vous donnons dans cet article de bonnes raisons pour vous lancer, ainsi qu’une présentation et des conseils pour booster votre site web !

Pourquoi Google Adwords est utile dans l’immobilier ?

Vous hésitez à vous plonger dans la création de campagnes Adwords ? Voici cinq bonnes raisons qui vont certainement réussir à vous convaincre.

  1. Vous affirmez votre présence dès le début des recherches des internautes

En apparaissant en haut de page dès les premières recherches des futurs acheteurs, vous vous placez dès le départ en tête de la concurrence pour capter l’attention des prospects dès le début de leurs recherches.

  1. Vous attirez les acheteurs tout en vous valorisant auprès des vendeurs

Apparaître en haut de page vous octroie une certaine notoriété qui pourrait inciter les acheteurs à vous consulter, mais aussi les vendeurs à faire appel à vos services pour vendre leurs biens. 

  1. C’est vous qui contrôlez vos dépenses publicitaires

Les annonces Adwords fonctionnent au coût par clic (CPC), ce qui signifie que vous ne payez que lorsqu’un visiteur clique sur votre annonce. Et c’est vous qui choisissez le montant que vous souhaitez accorder quotidiennement.

  1. Vous avez tous les outils pour mesurer et adapter votre campagne

Vous avez à votre disposition des indicateurs – vous pouvez associer votre compte Adwords à un compte Analytics pour des résultats encore plus précis et poussés – pour mesurer votre retour sur investissement, et ainsi ajuster en tout temps chacune de vos campagnes.

  1. Vous obtenez des renseignements sur les attentes de vos clients

Adwords vous permet aussi de remonter à la source des recherches que les internautes ont effectué pour arriver sur votre page ! Vous pouvez ensuite utiliser ces mots-clés retenus pour améliorer l’ensemble du référencement de votre site.

Bien définir ses objectifs pour choisir le type de campagne adaptée à votre activité immobilière

Il est primordial de bien fixer ses objectifs à l’avance pour ne pas se tromper de réseau d’annonce :

Le réseau de recherche pour booster ventes et visibilité

Le réseau de recherche vous permet de publier des annonces textuelles directement dans les résultats de recherche sur Google. Il vous permet de booster vos performances, et est très efficace pour les ventes et propositions d’offres en tous genres !

De plus, les annonces textuelles du réseau de recherche sont désormais passées au grand format ! Pour une visibilité accrue sur les ordinateurs et sur les mobiles.

annonce-ad-immo

Ce type de réseau vous permet de sélectionner au préalable des mots et expressions-clés pertinentes qui vont vous permettre d’atteindre vos clients au plus près de leurs demandes et ainsi d’attirer un public de qualité.

Le réseau Display pour améliorer son image de marque

Le réseau Display est un ensemble de sites partenaires de Google, qui louent des emplacements sur lesquels vous pouvez afficher vos publicités. Associer le réseau Display au réseau de recherche vous permet d’étendre la notoriété de votre entreprise : vous pouvez publier différents formats d’annonces – textuelles, illustrées – en ciblant des sites choisis au préalable, ou bien des sites en rapport avec votre thématique.

Il est aussi possible de réaliser un ciblage sociodémographique et géolocalisé, et même par intérêts : très utile pour cibler un secteur, ou une tranche d’âge plus susceptible d’acheter un de vos biens.

Le plus important est de proposer un visuel attrayant qui récapitule votre offre, assorti d’un bouton d’incitation à l’action bien visible.

display-immobilier

Youtube Ads, pour une campagne vidéo percutante

Racheté par Google, il est désormais possible de mettre en avant des bannières illustrées et des vidéos à forte portée sur Youtube : dans les résultats de recherches, ou bien qui se lisent directement entre les vidéos des visiteurs. Le budget est certes plus élevé, mais l’effet est percutant et la portée très conséquente au vu des millions d’utilisateurs français.

youtube-ads-immobilier

Les techniques de ciblage sur Youtube sont les mêmes, vous pouvez en plus des annonces vidéo, voir aussi des annonces illustrées s’afficher entre les propositions.

Technique efficace sur tous les réseaux : le remarketing

Très utile aussi sur tout type de réseau, pensez à la technique du remarketing : les visiteurs s’étant déjà rendus sur votre site, pourront voir s’afficher sur leur écran des annonces les invitant à y revenir, ou à continuer leur démarche de prospection avec vous.

Quelques conseils pour mettre en place une stratégie efficace

Google Adwords ne sert à rien si on ne met pas en place au préalable une stratégie, avec des objectifs à atteindre. Ceux-ci dépendent de vous, et de l’attente que vous avez d’Adwords, mais nous vous conseillons tout de même d’observer ces quelques règles valables en toutes circonstances :

  • Bien cibler vos mots clés : inutile de miser sur des mots-clés trop génériques, misez plutôt sur la longue traine (« Achat appartement rez-de-chaussée terrasse paris 5e… »)
  • Associer les annonces à une page d’arrivée adaptée ! Redirigez vos visiteurs vers une page pertinente par rapport à l’offre… On évite donc la page d’accueil.
  • Optimiser ses annonces avec :
    • Une accroche efficace pour attirer l’attention
    • Un bouton d’incitation à l’action inratable et percutant
    • Des visuels de qualité pour les annonces illustrées
  • Analyser ses résultats pour adapter ses campagnes – utilisez la fonction de tests A/B pour être sûr d’opter pour une campagne efficace !

Google Adwords c’est la garantie de gagner en visibilité, et ce même dans ce secteur concurrentiel qu’est l’immobilier. Si vous préparez bien votre stratégie, vous verrez le trafic vers votre site se développer rapidement… C’est donc à vous de jouer ! Préparez des annonces attrayantes et des pages d’arrivées efficaces peut vous paraître fastidieux ou au-delà de vos compétences, alors n’hésitez pas à faire appel à des professionnels.

banner-adwords

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire