Réseaux sociaux

Les marques et leurs communautés
Réseaux sociaux

Votre marque et ses communautés

Pour comprendre les nouveaux enjeux des marques à l’égard des communautés sur les réseaux sociaux, une étude a été menée en France il y a

LinkedIn Ads lance le format Carrousel
Réseaux sociaux

LinkedIn Ads lance le format Carrousel

Il y a quelques jours, LinkedIn a annoncé la création d’un nouveau format publicitaire : le format carrousel. Nouveau contenu sponsorisé, LinkedIn vient étoffer son offre

Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux caractérisent les sites Web qui permettent de lier des individus entre eux. Dès lors qu’un site ou une application crée une interaction entre des membres, on considère qu’il s’agit d’un réseau social. Aujourd’hui, avec l’ampleur qu’a pris Internet dans nos modes de vie, les réseaux sociaux sont devenus de plus en plus populaires, par leur fonction sociale et par leur utilité. Outre des réseaux sociaux généralistes, tels que Facebook, on trouve aussi des réseaux sociaux visuels comme Pinterest et Instagram, des réseaux sociaux de vidéos, comme YouTube, Vine ou Periscope, des réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn, etc. L’ampleur des réseaux sociaux est telle que les entreprises ont vite décelé leur fort potentiel marketing, si bien que les gestionnaires de réseaux sociaux ont créé des offres publicitaires pour que les annonceurs s’en servent comme levier marketing.