Référencement SEO

Eviter le contenu dupliqué sans impacter le référencement
Référencement SEO

SEO : Comment éviter le contenu dupliqué ?

Le contenu dupliqué n’est pas vraiment apprécié par Google … Qu’est-ce que le duplicate content et quelles sont les solutions pour éviter le duplicate content ? La réponse par ici !

Les règles SEO selon Google
Référencement SEO

10 règles d’or SEO + 5 conseils AdWords à télécharger

Pour ceux qui n’auraient pas pu assister à la conférence Powertrafic « Google a les cartes en main, apprenez les règles du jeu » lors du Salon E-commerce 2015, nous vous partageons aujourd’hui nos secrets SEO et Adwords pour optimiser votre référencement naturel et vos campagnes publicitaires.

Référencement SEO

6 astuces faciles pour augmenter votre taux de conversion

Envie de gagner de nouveaux leads et clients ? Quelle question ! C’est évident. Voici quelques conseils pour vous aider à améliorer votre taux de conversion. Attention, les résultats risquent de ne pas passer inaperçus …

Construire une stratégie éditoriale efficace
Référencement SEO

Comment mettre en place une stratégie éditoriale efficace en 5 étapes

« Content is king » : qui n’a pas encore entendu cette phrase ? Aujourd’hui, le contenu est au cœur de toute stratégie web-marketing. Créer et diffuser des contenus de qualité c’est bien mais, pour éviter de partir dans tous les sens, mieux vaut mettre en place une stratégie éditoriale.

Référencement SEO

Que faire de mon blog quand je pars en vacances ?

Vous partez en vacances et êtes inquiet quant à la survie de votre blog pendant votre absence ? Voici une liste d’astuces pour continuer à garder le rythme de vos publications pendant que vous serez les doigts de pieds en éventail sur la plage !

Référencement SEO

Le référencement SEO (Search Engine Optimization), ou l’optimisation du référencement naturel, représente l’ensemble des techniques permettant à un site ou à une page Internet d’être mieux classé dans les pages de résultats d’un moteur de recherche et ainsi, de générer plus de trafic. Que ce soit sur Google, Bing ou Yahoo !, le positionnement d’un site ou d’une page Web est déterminé par un algorithme fondé sur différents critères. Pour faire apparaître un site sur la première page de résultats des moteurs de recherche (SERP), il convient donc de proposer aux internautes un contenu pertinent et qualitatif, mais aussi d’optimiser le site en modifiant des éléments internes et en prenant en compte des facteurs externes.