Web Analytics

Comment savoir si vos actions webmarketing sont efficaces ? La réponse est : Web Analytics ! Cette solution est capitale pour mesurer la performance de votre site et vérifier si les actions mises en place ont répondu à vos objectifs initiaux. Dans le cas échéant, des actions correctrices seront déployées pour optimiser la performance de votre site.

Nos solutions

Google Analytics

Outil indispensable pour identifier les facteurs bloquants au référencement et améliorer la performance de votre site web.

Test A/B

Le testing permet d’optimiser la performance de votre site en validant les meilleurs éléments de contenus d’une page.

Taux de conversion

Identifier les leviers de performance de votre site pour orienter vos stratégies digitales, tel est le but de l’analyse du taux de conversion.

Tunnel de conversion

Comprendre le comportement de vos visiteurs pour identifier les causes d’abandon pour chaque étape du tunnel de conversion.

Création et webdesign en détails

Google Analytics

Google Analytics est un outil indispensable pour l’optimisation des performances de votre site et de vos annonces : grâce à lui, vous serez en mesure d’identifier les facteurs bloquants vos performances, tout en ayant la possibilité d’analyser le comportement de vos visiteurs – suivre son cheminement et ses interactions, identifier sa provenance… L’objectif est d’améliorer le trafic de votre site et d’augmenter vos conversions, en optimisant leur parcours sur votre site et en analysant les indicateurs clés de vos performances. Notre travail est de paramétrer Analytics pour votre site afin d’utiliser ses fonctionnalités et de répondre à vos différents objectifs.

Test A/B

Les tests A/B sont un excellent moyen de comparer deux variantes d’une page (ou d’une annonce, newsletter…) afin de déterminer laquelle apporte le plus de performances. Les résultats obtenus de la campagne test permettent ainsi d’optimiser le contenu selon les retours, et donc d’identifier les sources rentables de trafic. Il est important d’effectuer différents tests pour déterminer avec certitude ce qui peut développer et améliorer la fréquentation de votre site. Notre travail est de créer différentes versions d’une même page, disposant ses éléments selon des critères d’ergonomie variés. Nous comparons ensuite les résultats de chaque page qui aura été proposée auprès d’une certaine proportion d’utilisateurs.

Taux de conversion

Le taux de conversion est le rapport entre le nombre de visiteurs uniques et le nombre de personnes ayant réellement effectué une action sur votre site. Cette action peut être un achat, ou bien un téléchargement, une demande de devis… Le taux de conversion permet d’analyser les performances d’une campagne ou de votre site afin d’en optimiser les performances. Notre tâche est d’identifier quels sont les leviers de performance de votre site, pour orienter votre stratégie et ainsi augmenter votre taux de conversion. Grâce à des actions ciblées capables de mesurer précisément vos performances, nous vous proposons des rapports de suivi personnalisés pour améliorer l’efficacité de vos campagnes.

Tunnel de conversion

Le tunnel de conversion représente les étapes qu’un visiteur de votre site va parcourir avant d’effectuer véritablement une transaction. L’analyse de ce tunnel de conversion permet d’identifier les facteurs bloquants, et le cheminement de vos visiteurs. L’objectif est d’optimiser les étapes inappropriées en déterminant le taux d’abandon d’une page en particulier, ou en analysant les actions inattendues. Nous veillons à analyser le comportement de vos visiteurs, et de le comprendre afin d’améliorer son expérience client et ainsi augmenter votre taux de conversion. Nous effectuons un audit du tunnel de conversion pour identifier les différentes étapes, et grâce à des tests A/B, nous sommes en mesure de déterminer les axes d’amélioration en accord avec vos objectifs.